Bonjours à tous!
Voilà, j'ai un départ de circuit de prise de courant qui est protégé par un interrupteur différentiel (ID) de classe Ac de sensibilité 30mA et de référence 23196 Schneider electric. A la sortie de cet ID se trouvent 4 disjoncteurs modulaires magnétothermiques de type DT40 C16 ( référence 21025 Schneider electric) protégeant chacun un groupe de prises de courant. Sur les prises sont branchés essentiellement des onduleurs servant d'alimentation à des ordinateurs de bureau et à d'autres équipements informatiques ( équipement pour antenne vSAT, serveurs et autres équipements de réseaux) et autres d'autres appareils électriques.
Il se trouve que l'ID déclenche presque toutes les fois qu'il ya une le retour du réseau( l’électricité) suite à une coupure sans que les disjoncteurs magnétothermiques ne déclenchent. le phénomène est aussi des fois observé même sans qu'il est eu coupure d’électricité et ce de manière intempestive.
Alors j'en demande à l'aide de tous pour pouvoir identifier la cause de ce phénomène et les solutions à apporté pour y remédier. Je précise aussi que l'installation est nouvelle et qu'on vient juste d'aménager dans les locaux.
Je suis à votre écoute et merci d'avance.
-----