[Blanc] réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion



  1. #1
    ddx1

    réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion


    ------

    Bonjour.
    J'ai acheté d'occasion un bruleur Franco Belge 4134. Je trouve qu'il consomme beaucoup. J'ai mis un gicleur Danfoss 0,50 60. Il a une pompe SUNTEC d'ancienne génération. Je suis en bitube. Elle a ce qui me semble la partie réglage de pression en haut à droite sur le coté et la vis P également en façade en haut à droite. J'aimerai avoir la confirmation que ce sont bien pour P la prise MANO et pour l'autre la partie réglage. pour le réglage de la tête de combustion j'ai la notice du brûleur 4134, elle indique des repères numérotés : problème sur le réglage de la tête de combustion aucun repère. Comment fait-on?
    Merci d'avance
    Nom : P1030550.jpg
Affichages : 1091
Taille : 131,8 Ko

    -----

  2. #2
    g0me

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    bonjour, je ne connais pas votre bruleur, mais la pompe est montée sur d'autres marques.
    Oui, la vis P est bien pour la mesure de pression, et sur le côté droite de la pompe, c'est le réglage.

    NB : si vous modifiez la pression ou le type de gicleur, il faut impérativement faire une mesure de combustion, au moins l'opacité des fumées.

  3. #3
    ddx1

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    Merci g0me.
    Je n'ai pas de problème de réglage autres. Je règle, répare, change des pièces sur ma Chaudière Franco Belge de 43 ans. Je n'ai jamais eu de sue dans ma cheminée, à croire que je n'ai pas de combustion et pratiquement rien dans le pot et les turbulateurs J'ai même modifié la p^latine de mon Stella 2 vieux de 43 ans avant qu'il soit détruit. Depuis 42 ans je connais mes consommations de fuel, je sonde ma citerne quand j'approche de sa fin. L'an passé j'ai eu un problème et sur que j'avais encore du fuel j'ai testé et retesté mon brûleur et cela ne fonctionnait toujours pas. J'ai donc fait venir le seul chauffagiste qui a daigné venir. Il m'a mis un vieux Stella 5 acheté sur le BonCoin. Il ne fonctionnait pas, le chauffagiste a voulu changer l'électrovanne et pour cela a détruit mon STELLA 2, le nouveau brûleur ne fonctionnant toujours pas il m'a mis une platine d'occasion, c'était au mois d'avril. Le brûleur a fonctionné 15 jours puis en panne. Juste avant de la mise en route de ce brûleur j'ai vérifié ma citerne: plus de fuel. Nous avons détruit un brûleur qui fonctionnait pour une pane de fuel Je me suis fait piéger par trop de confiance. J'ai seulement oublié que j'avais changé mes 8 vannes thermostatiques et que je n'avais pas assez de recul pour voir si je consommais plus.
    J'ai donc acheté d'occasion le STELLA 4134 que j'ai réglé mais qui pour moi consomme trop.
    Voila les raisons de mes questions sur le réglage de ce STELLA 4134. Je jauge ma citerne tous les 15 jours pour voir la consommation et bien évidemment j'ai modifié les repaires de réglage sur mes vannes thermostatiques.
    En parallèle J'en profite pour mettre la photos de la tête de combustion et de la chaudière que je viens d'acheter d'occasion et d'équiper . Elle est faites pour remplacer ma vieille au cas ou elle tombe en pane et qu'il soit impossible. 0 par l'eau, eau les pompes à chaleur ne sont pas bien. Il y a 43 ans j'ai tiré un câble de 4 fois 25 (40mmètre de longueur.), j'avais simplement oublié que je n'avais pas le débit d'eau nécessaire. Pompe à chaleur je connais j'ai travaillé 40 ans dans l'usine qui il y a 44 ans faisait des PALMYRES.avant que l'état changes d'avis et promeuve le gaz. Nous avons mis 15 ans pour écouler les PALMYRES.2021 10 02 nouvelle chaudière STOCK 001.jpgP1030553.jpgP1030553.jpg
    Dernière modification par ddx1 ; 12/01/2022 à 10h38.

  4. #4
    XK150

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    Salut ,

    Si bonne pression , si gicleur neuf adapté ( oui , adapté et préconisé ) en débit et angle au foyer de la chaudière , que veut dire " consomme trop " ???

    Une seule réponse : la chaudière fonctionne plus souvent " qu'avant " .

    Pourquoi votre chaudière fonctionne plus souvent : il fait froid , vous avez changé vos habitudes , la chaleur part dans la cheminée , etc , ...
    Il manque un compteur d'heures de marche pour être affirmatif ( j'ai mis sur mon brûleur ) et je vérifie que la conso est toujours reliée au débit du gicleur .

    Comme dit par g0me , le minimum à posséder , c'est un opacimètre et j'ajoute : mesurer ( je mesure par TC ) , la température des fumées .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    Bjr ,

    Il est toujours trés utile d'avoir la doc du bruleur !!
    plutot que d'aller à la peche sur un forum .

    generalement on la trouve sur le net
    Dernière modification par JeanYves56 ; 12/01/2022 à 12h29.
    Cordialement

  7. #6
    ddx1

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    J'ai la notice du 4134 j'ai même les notice de tous les brûleurs Franco Belge Atlantic ainsi que les notice de toutes les notices chaudières. J'ai même les notices de certains brûleurs d'autres marques.
    Depuis 43 ans je n'ai aucune suie dans ma cheminée. Depuis 35 ans les gicleurs DELAVAN sont remplacé par des DANFOSS type S et je ne consomme pas plus, c'est CEDEO ex France Hygiène qui me les avait changés il y a plus de 35 ans car plus de DELAVAN; c'est France Hygiène qui m'a vendu la Chaudière
    Dans les années passées il faisait bien plus froid.J'ai eu des jusqu'à moins -21° ce n'est plus le cas en Charente .
    Oui j'ai changé mes vannes thermostatiques et j'ai consommé bien plus. J'AI MODIFIE les REPERES de REGLAGES sur mes 8 VANNES. et je consomme plus en chauffant moins. J'ai en soupente 550 mm de laine de verre alors que j'en avais que 200 (isolation à 1 euro)
    Je demande les conseils car j'ai du changer mon brûleur suite à une bévue d'un chauffagiste.
    J'ai acheté un STELLA 4134 d'occasion pour le remplacer.
    [/B]Nom : réglage Gicleur brûleur 4134.JPG
Affichages : 1020
Taille : 135,3 KoJe cherche à savoir si ce brûleur n'est pas régler à 14 bars au lieu de 12, c'est pourquoi je demande des renseignements.
    Depuis 43 ans j'entretiens ma chaudière, changé les pièces, etc. J'ai même modifié la platine de mon ancien brûleur STELLA qui était en pane sur les contact car il n'en existait plus.
    J'ai tout de même certaines notions. Je viens également d'acheter une Franco Belge Ambiance 4125 mise en stock au cas ou (législation oblige ) Je je viens d'équiper et de mettre la tuyauterie en cuivre et les branchement en laiton pour que tout soit démontable. Je l'ai mise sur roulettes et je la fais fonctionner de temps à autres. J'ai mis de l'antirouille.
    J'ai les notices de l'ensemble des brûleurs et chaudières Franco Belge et Atlantic .
    Voici un extrait de la notice du 4134

    J'ai également sur la notice les réglages à 10 bars et 14 bars d'ou le pourquoi de la vérification de la pression.l
    Dernière modification par ddx1 ; 12/01/2022 à 13h22.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    Bjr ,

    Attention ! , la pression joue sur la puissance du bruleur !!...
    quelle puissance vous faut il ??
    Cordialement

  9. #8
    ddx1

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    Merci d'avoir répondu
    Je sais tout ça.
    J'ai une très vieille Franco Belge Combitherm -Polytherm Solémio 97-128 puissance 20 000 Kcal/h soit 23,26 Kw/h.
    Le bruleur était un Franco Belge STELLA 2 de 25 000Kcal/h soit 29,075 Kw/h.
    Le Stella 4134 équipé d'un gicleur Danfoss 050 60/° S sous 12 BARS a une puissance de 23,6 KW/h.
    Ma maison étant sur vide sanitaire et demi sous sol enterré je n'ai pas besoin de mettre l'accélérateur en fonction, principe du thermosiphon suffit. J'ai des murs de en agglos de 25 en sous sol et de 20 en élévation, des cloisons en brique avec 75mm de laine de verre (l'isolation électrique de l'époque). J'ai du double vitrage de l'époque et depuis quelques années j'ai installé 3 volets roulants électriques programmés sur le salon salle à manger coté Nord et Est et dans la cuisine coté Ouest ; de plus j'ai gardé les volets bois pour faire le procédé norvégien. Je consommé avant 1400 litres an pour mon 114 m2, depuis quelques année je ne fais fonctionner la chaudière en hiver et j'ai installé un cumulus de 50 L c'est suffisant pour 2 personnes et cela m'a permis de ne pas faire de ligne spéciale car la résistance à une puissance de 900W. Je suis donc légèrement en dessous de la puissance du bruleur et encore en dessus de la puissance de la chaudière: gicleur Danfoss 050 60° S sous 12 bars donne 23, 6 Kw.
    Dernière modification par ddx1 ; 12/01/2022 à 16h41.

  10. #9
    JeanYves56

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    Finalement , pourquoi vous posez des questions ??
    Cordialement

  11. #10
    verzu29

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    Bonsoir
    Pour mesurer et regler la pression il faut raccorder un mano ( 0 a 15 bar ) sur la pompe au raccord prevu ,lorsque le bruleur fonctionne ,a l'aide d'un tournevis regler la pression indiquée par la doc du bruleur
    Cdlt

  12. #11
    ddx1

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Finalement , pourquoi vous posez des questions ??
    Jean Yves56
    Votre post est stérile si je pose des questions c'est que je ne pratique pas la bidouille. Avant de poster il faut lire les questions. J'ai donné plus d'informations à ceux qui ont tenté de m'aider mais en ne répondant pas exactement à mes questions y compris à votre premier post. je vous ai remercié en réponse à votre premier post alors qu'il était tout aussi stérile. Seul C0me a répondu à ma question sur la pompe Suntec. J'ai demandé également pour le réglage de la tête de combustion car la notice technique indique des réglages sur des repères alors qu'il n'y a pas de repère au lieu de donner la méthodologie soir angulaire soit en nombre de tours avec départ du réglage zéro. Quand j'interviens sur un sujet je donne des informations en rapport aux questions. Oui j'ai pas mal de connaissances y compris en législation, oui avec une notice et des plans je réalise n'importe quoi. Regardez le sujet sur insert à granulé des Cheminées de Chazelle vous y découvrirez que même face à un expert judiciaire je sais faire une expertise et lui demander des comptes. J'ai plaidé pour ma compagne et ça a couté très cher à l'entreprise.

  13. #12
    JeanYves56

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    Avec votre niveau vous devriez passer bien au dessus de tous ces détails !!...
    Cordialement

  14. #13
    ddx1

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    3e post stérile.

    On ne donne pas des leçons mais on aide comme je le fait

    Je n'ai pas pu joindre les documents annoncé car je n'ai pas pu ou su les joindre.

    Sur un autre forum j'ai eu une bonne réponse pour la t^te de combustion.

    Il faut que je vérifie car j'ai démonté complètement un des 3 STELLA 4134 que j'ai reçu., à savoir ventilation complète l'ensemble coté pot de combustion pour enlever les dépôts qui bouchaient le tout. J'ai du nettoyer intérieurement le regard à coté du réglage de la tête de réglage. je vais démonter à nouveau ce 3e brûleur pour vérifier car il me semble n'avoir rien vu.

    Salutations

  15. #14
    ouin42

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    salut tu devrais faire un tuto sur youtube car tu te réponds a toi même

  16. #15
    ddx1

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    Citation Envoyé par ouin42 Voir le message
    salut tu devrais faire un tuto sur youtube car tu te réponds a toi même
    Encore un post stérile relisez mes 2 demandes d'origine
    Répondez donc à ces 2 demandes au lieu de polémiquer.
    J'ai été obligé d'annoncer les parties que je connais et les documents que je détient pour recentrer sur les questions.
    A ce jour je le forum ne m'avait pas habitué à ce type de réponses.

  17. #16
    ddx1

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    Sur un autre forum un internaute aimable (lui) m'a répondu sur le réglage de la tête de combustion.

    Il faut que je re-démonte un de mes 3 STELLA 4134 le 3e.

    Je l'ai du démonter complètement en ventilation et coté pot de combustion tant il était encrassé. J'ai du nettoyer coté pot l'oeilleton transparent à coté du réglage de la tête de combustion tant il était opaque

    Je n'ai pas vu ou fait attention s'il y avait un disque de réglage qui fait apparaître des chiffres quand on règle.
    Il serait étrange que le réglage de mes 3 STELLA 4134 ne face pas apparaître un chiffre.

    EN MARGE du SUJET

    Petit rappel j'ai acheté 100 euros cette Chaudière ambiance Franco Belge équipée de 2 accélérateurs de son bruleur STELLA 3050 et de tout son asservissement; asservissement que j'ai refait entièrement,.J'ai acheté 3 STELLA 4134 à 50 euros chacun et je les ai remis en état et divers sites les divers thermostats de la chaudières, diverses pièces pour les brûleurs pour faire du stock. J'ai acheté ces 3 brûleurs qui me sont revenu moins cher qu'une seule pompe SUNTEC

    POURQUOI j'ai fait cela ? en vu de l'interdiction de la vente de chaudière et de la réparation de certains types.

    Etant représentant de consommateurs je suis abonné entre autres à la lettre du service public.

    Hier j'ai reçu la confirmation de cette future interdiction: voici une partie du texte:

    La fin des nouvelles chaudières au fioul ou au charbon à partir du 1er juillet 2022

    Pour réduire l'émission de gaz à effet de serre, l'installation d'équipements de chauffage ou de production d'eau chaude fonctionnant au fioul sera interdite à partir du 1er juillet 2022, sauf en cas d'impossibilité d'usage d'autres sources d'énergie. Les appareils déjà installés pourront continuer d'être utilisés, entretenus et réparés, mais des aides financières allant jusqu'à 4 000 € sont prévues pour encourager leur remplacement. Un décret paru au Journal officiel le 6 janvier 2022 fixe c...

    UN BON CONSEIL

    Faites comme moi si vous ne voulez pas que l'on vous impose une ( M...) de pompe à chaleur d'une faible durée de vie.

    .
    Dernière modification par ddx1 ; 13/01/2022 à 13h56.

  18. #17
    bobdeCarces

    Re : réglage brûleur Stella 4134 pompe Suntec, tête de combustion

    Bonjour DDX1, j'espère que vous consultez encore ce forum car au vues de vos connaissance de ce bruleur Stella 4134, j'ai le même problème que vous à propos du réglage de la tête de combustion. Pouvez vous me dire si vous avez trouvé comment se fait ce réglage, et j'ai une autre question, mais pour cela j'aimerai être sûr que vous me répondrai. Cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Stella 4134 ne démarre plus
    Par Carnyx dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2020, 18h18
  2. [Thermique] Problème pompe SUNTEC sur brûleur HANSA ? [Résolu]
    Par chicki dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2014, 08h53
  3. [Thermique] Tête de combustion brûleur mazout encrassée
    Par Nanard65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2013, 14h12
  4. [Blanc] reglage d'une combustion sur bruleur fuel.
    Par le montagnard dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2010, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...