[Thermique] Panne chaudière THEMA C23E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne chaudière THEMA C23E



  1. #1
    Violsct

    Red face Panne chaudière THEMA C23E


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Nouvelle sur le forum, j'espère rédiger un message convenable.
    J'ai une panne avec ma chaudière THEMA C23E dont deux photos jointes vous donneront l'aspect extérieur et l'intérieur.
    Voici le problème : j'ai repéré que l'eau chaude n'arrivait plus jusqu'à mon robinet. J'ai donc vu que ma chaudière s'était éteinte. Je l'ai rallumée et j'ai coincé le bouton poussoir d'allumage (vert) avec une petite cale car il ne s'enclenche plus très bien. À chaque fois que j'enlève la pression de mon doigt, il se déclenche, lâche. (1e problème).
    Seulement si la flamme tient, lorsque je tire de l'eau chaude, rien ne se passe, il ne se déclenche pas les grandes flammes habituelles. Je n'ai donc plus d'eau chaude ni de chauffage.
    La pression est sous 1 bar (très légèrement) mais lorsque j'ouvre les vannes pour passer à 1,5 comme préconisé, il ne se passe rien, ça ne remonte pas. Il y a une légère fuite au niveau de l'ovale sur ma photo 2.

    Auriez-vous des conseils ?

    Merci par avance de votre aide précieuse,

    Violette

    271752995_1293560967831040_1611437299088627208_n.jpg269947123_650210616427791_6853977808647995014_n.jpg

    -----

  2. #2
    despro

    Re : Panne chaudière THEMA C23E

    Le boîtier disjoncteur est un système de sécurité ! Donc on ne coince rien pour le faire tenir vous avez un pb de thermocouple ou de sécurité surchauffe.

  3. #3
    Violsct

    Re : Panne chaudière THEMA C23E

    Alors entre temps j'ai enlevé cette petite cale. Je ne sais pas par quel miracle, le bouton n'a pas disjoncté et lorsque j'ai tiré l'eau chaude, la grosse flamme s'est enclenchée ! J'ai de nouveau du chauffage et de l'eau chaude. Néanmoins je suis toujours un tout petit peu (c'est vraiment tout juste en dessous) le 1 bar. Et lorsque j'ouvre les 2 vannes pour faire monter, ça ne monte pas du tout... Un conseil ?

  4. #4
    despro

    Re : Panne chaudière THEMA C23E

    2 possibilités soit ton manomètre est bouché..soit ton système de remplissage est HS.disconnecteur plus douille .Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Violsct

    Re : Panne chaudière THEMA C23E

    Merci beaucoup pour votre réponse ! Si c'est le manomètre j'imagine que ça n'est pas une urgence mais si c'est le système de remplissage ? Je pars demain pour 2 semaines et je ne sais pas si je dois couper ma chaudière par sécurité (et devoir réchauffer tout mon appartement de zéro à mon retour) ou baisser le niveau comme je fais d'habitude en mon absence...

  7. #6
    JCh10

    Re : Panne chaudière THEMA C23E

    Laisse ta chaudière tourner et maintenir le chauffage de ton logement. Simplement tu peux réduire la consigne afin de moins consommer vu que tu es absente.
    Remplace ou fais remplacer ton disconnecteur qui est coincé (panne très courante), car si de l'eau coule à chaque remplissage, c'est qu'il est hs. (D'ailleurs tu dois entendre de l'eau passer dans les conduits de chauffage sous la chaudière quand tu fais un remplissage).

Discussions similaires

  1. Panne sanitaire chaudière Bulex Thema C23E
    Par peldan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2020, 13h47
  2. [Divers] Saunier Duval thema C23E panne electrique chaudiere gaz+programmateur temporisateur
    Par Saunier Duval Thema C23E dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2018, 18h34
  3. [Thermique] Panne chauffage sur chaudière SD THEMA C23E
    Par CHARPY dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2015, 17h48
  4. chaudière en surchauffe thema C23E
    Par invite39f93adb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 12h29
  5. [Thermique] panne chaudiere saunier duval C23E thema
    Par invite8ea525bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 15h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...