[Blanc] Branchement de mon four à pyrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement de mon four à pyrolyse



  1. #1
    cpcp01

    Branchement de mon four à pyrolyse


    ------

    Bonjour,
    Le four Electrolux EOE6P41Z que je viens d'acheter est fourni avec avec un câble électrique d'environ 1,5 m et une prise mâle de 16 A. Compte tenu du diamètre de ce câble je pense que les fils électriques sont en 1,5 mm² (3G1,5).
    La puissance max du four est 3480W.
    La documentation du four précise que pour une puissance max inférieure à 3680 W il faut un câble de 3x1,5 mm².

    Par contre toute les documentations, normes et réglementations préconisent pour un four à pyrolyse de cette puissance un branchement en 3x2,5 mm² (voir plus).

    Qui dois-je croire? Car je crains une surchauffe de ce câble de 3x1,5 et pourtant j'ai tendance à faire confiance au constructeur.

    Alors je branche en 3x1,5 ?!

    Un conseil compétent me rassurerait.
    Merci d'avance.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Branchement de mon four à pyrolyse

    Bonjour,
    Par contre toute les documentations, normes et réglementations préconisent pour un four à pyrolyse de cette puissance un branchement en 3x2,5 mm²
    La norme impose cela pour le circuit alimentant la prise de votre four à partir du tableau d'abonné.
    C'est vrai qu'on peut se poser la question.
    Perso quand le câble n'était pas fourni, je mettais du 2.5
    Savoir aussi que le fil multibrin est plus performant que le fil rigide de même section.
    Bien faire les connexions sur la prise en redoublant les brins.

  3. #3
    cpcp01

    Re : Branchement de mon four à pyrolyse

    Merci pour la réponse.
    Tu me dis que "quand le câble n'était pas fourni, tu mettais du 2.5" d'accord mais là le câble est fourni (en 1,5 par le constructeur), le four est encastré par le vendeur et j'ai plus 20 ans.
    Pour mettre du 2,5 c'est retirer le four, changer le câble et remettre le four.
    Bon c'est faisable mais si ce n'est pas nécessaire je préfère en rester là.

    Alors je réitère ma question : est-ce que la sécurité m'OBLIGE à changer le câble?

    Merci.
    Cordialement.

  4. #4
    mondou

    Re : Branchement de mon four à pyrolyse

    Il me semblait que j'avais été clair.
    Si le conducteur est en bon état changez rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cpcp01

    Re : Branchement de mon four à pyrolyse

    Une précision, le circuit alimentant la prise du four à partir du tableau d'abonné est en 3G4 (enfin la prise murale est alimenté avec du 3G4), il n'y aurait donc que les 1,5 m du câble fourni avec le four en 3x1,5.

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement de mon four à pyrolyse

    Bonjour

    Le câble avec sa fiche fourni et monté avec le four ne doit pas être ni démonté, ni changé, ni modifié.
    C'est de la responsabilité du fabriquant soumis à des normes "matériel".

    Par contre, ton installation fixe ( du tableau de distribution au socle de prise où tu va le raccorder" est soumise à la norme NFC 15-100 . Et à défaut d'être conforme à la norme, elle se doit d'être "en sécurité" , surtout s'il s'agit d'une ancienne installation.

    Cordialement

  8. #7
    cpcp01

    Re : Branchement de mon four à pyrolyse

    Merci pour ta dernière réponse.
    Le conducteur fourni avec le four est en très bon état.
    Je ne change rien et je branche.
    Merci pour tes conseils.

Discussions similaires

  1. [Divers] Four pyrolyse
    Par inviteb91a8a00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2016, 20h01
  2. [Blanc] Utilisation pyrolyse pour cuisiniere brandt alliance pyrolyse mixte
    Par invite4df640f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2013, 07h10
  3. [Blanc] Four pyrolyse FAURE 607 : panne de grill et pyrolyse !
    Par invite524cd9a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2009, 21h15
  4. [Blanc] Four multifonction pyrolyse ARTHUR MARTIN sensation CM 6912 : pas de pyrolyse.
    Par invite7a620651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 15h03
  5. four pyrolyse
    Par invite945334db dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 12h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...