[Thermique] Surconsommation chauffe-eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Surconsommation chauffe-eau



  1. #1
    Toinou33230

    Surconsommation chauffe-eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous envoyer un message desespéré. J'ai emmenagé dans mon logement en Octobre, et l'eau vint très vite à manquer. Mon agence immo m'envoie un plombier qui passe mon chauffe-eau en marche-forcé (ce qui, il me semble est normal en contrat sans heures creuses).

    A partir de là, 175 euros de consommation sur le mois et 100 euros le mois suivant. Je consomme beaucoup trop, environ 38 kWh/jour. Depuis un mois et demi, je prends mes douches à l'eau froide ou très peu chaude (je suis tout le temps malade bien entendu à cause de ça) et je n'ose même pas allumer le chauffage.

    Je n'ose pus rien allumer de peur de surconsommer, et bien que j'ai un plombier qui devrait venir d'ici deux semaines, je souhaiterai avoir un avis à soumettre au plombier. Cette situation n'est plus tenable, je suis tout le temps malade, je me douche dans ma salle de sport et je n'ose même pas allumer le chauffage.

    Pourriez-vous m'aider svp?

    Merci.

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : Surconsommation chauffe-eau

    Il nous manque des infos : Quel est le type du CE (chauffe-eau), volume, âge. Tu as une étiquette signalétique dessus. Quel le type de chauffage ? Et surtout le type de ton logement ? Appt, maison, etc...
    Le sheures creuses fonctionnent-elle correctement ? Le CE est-il bien réglé en T° de consigne. Tu nous annonce 38Kw/h, pour l'elec avec chauffage ou pas ?
    Dernière modification par JCh10 ; 18/01/2022 à 10h42.

  3. #3
    mondou

    Re : Surconsommation chauffe-eau

    Bonjour,
    Il faut faire contrôler l'élément chauffant par un électricien.
    Selon le modèle de cumulus l'élément chauffant peut être d'un élément, de deux ou trois éléments couplés en parallèle.
    Dans le cas de deux ou trois éléments, il arrive que l'un deux soit HS.
    L'appareil chauffe mais par rapport à sa capacité il peine à atteindre la température de consigne et consomme non stop. Consommation moindre mais qui dure dans le temps faisant augmenter la note.
    Par rapport à la puissance de l'appareil, un coup de pince ampèremétrique éclaire le diag.

Discussions similaires

  1. surconsommation de granulés
    Par invite8bbdbb8f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 252
    Dernier message: 01/12/2017, 19h59
  2. [Divers] Surconsommation électrique ?
    Par TS44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2013, 06h49
  3. [Thermique] TA shunté : surconsommation ?
    Par invited28ca55b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2011, 20h40
  4. surconsommation pac HITACHI air/air
    Par invite60332c9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2010, 21h06
  5. [Blanc] surconsommation chauffe eau solaire
    Par invite58259d59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2009, 19h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...