[Thermique] TA shunté : surconsommation ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TA shunté : surconsommation ?



  1. #1
    invited28ca55b

    TA shunté : surconsommation ?


    ------

    mon thermostat d ambiance est casse j ai donc shunter les deux fil qui ett branche sur le thermostat ,je risque d avoir une grosse facture de gaz si je le laisse tjrs ?malgre que j ai des robintets thermostique sur ems radiateur ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite811eb245

    Re : shunt du thermostat

    bonsoir,
    Sans thermostat, la chaudiere reste à température constante tout le temps, d'ou une hausse de la consommation, et ce meme si les robinets thermostatiques sont fermés(ne fermez surtout pas le radiateurs dont le robinet est simple! ). la régulation du chauffage se fait donc au niveau de la chaudiere (vous pouvez baisser l'aquastat chaudiere car sinon il fera trop chaud)
    Ps: votre facture de gaz va certainement augmenter. un thermostat coute entre 30€(clic clac simple) voir environs 100€ (plus ou moins) pour un thermostat filaire programmable siemens, flash ou delta dore

  3. #3
    Cram 64

    Re : shunt du thermostat

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage icare08,

    La charte recommande la courtoisie :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invited28ca55b

    Re : shunt du thermostat

    merci de votre reponse donc si je comprends bien cela fais 2 ans que je tourne comme cela ,biensur le robinet simple de la salle de bain reste tjrs ouvert ,
    donc je comprends mes facture exorbitante ,c est bien cela que je doit comprendre
    j ai retrouve un vieux filaire ,je vais me depanner en attendant !!
    merci de confirme mes pensees

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : TA shunté : surconsommation ?

    Bonsoir à vous aussi

    Oui il faut remettre rapidement un thermostat , votre chaudière fonctionne actuellement en se basant sur la température de l'eau dans le circuit et non sur celle de la pièce donc la déduction est simple

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Surconsommation et moyen d'y remédier
    Par akabou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/10/2009, 21h20
  2. [Blanc] surconsommation chauffe eau solaire
    Par invite58259d59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2009, 19h15
  3. Surconsommation de gaz pour le chauffage ???
    Par invite359046b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2009, 20h44
  4. [Blanc] Que déduire apres avoir shunté la sonde d'un réfrigérateur
    Par invite9afa8254 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2008, 11h59
  5. Manifestation contre la surconsommation d'emballages
    Par kinette dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/10/2003, 07h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...