Je cherche juste un coupable, il en faut bien un...
Merci pour ton schéma d'alime.
Au niveau des composants à commander, y a t'il une marque ou une qualité en particulier que tu me conseilles de prendre ?
-----
Je cherche juste un coupable, il en faut bien un...
Merci pour ton schéma d'alime.
Au niveau des composants à commander, y a t'il une marque ou une qualité en particulier que tu me conseilles de prendre ?
Coupables, les résistances cramées. Bien qu'on pourrait les qualifier de victimes, et l'utilisateur de coupable
Les condensateurs, c'est juste par sécurité, puisque tu ne peux pas les tester.
Le reste fonctionne.
Ca fait tellement longtemps que je me contente de fonds de tiroir, que je ne saurais te conseiller sur les marques.
Ah zut ☹️ .. qu'est-ce que j'ai bien pu faire comme âneries ? Mauvais branchements, mauvaise utilisation ?
Ok pour les composants, je vais prendre ce que je trouve et je vais remonter pour tester, parce que si c'est moi le coupable, y à plus à chercher..
Un petit retour très tardif (mais ça peu servir quand mm) pour vous dire que j'ai changé les 2 résistances et les 2 condos et j'ai remis le tout en route, rien n'a cramé mais j'ai toujours un bourdonnement/parasites qui s'arrête quand un câble d'entrée ou sortie touche la masse du caisson.
Un grand grand merci Lutshur pour son aide et sa patience, je pense apporter le caisson chez un réparateur, je ne manquerai pas de vous faire un retour, même si c'est dans 1 ans ..
Bye.
Bonjour,
Vérifies la continuité entre masse de la carte et le caisson. Ca sera déjà ça, avant de payer peut-être pour si peu.
Tu veux dire entre le "-" de la carte HL et le châssis du caisson ? (en laissant la carte HL connecté à la carte son et en débranchant toutes les entrées sorties ?)
Je n'ai pas de continuité, même connecté à la carte son.
Dernière modification par Legainz ; 19/08/2022 à 16h43.
Ca fait un bail, je n'ai plus en mémoire.
L'extérieur des RCA est à la masse de la carte ampli. Tu dois avoir la continuité avec la masse du transfo/gros condos, et le caisson.
https://forums.futura-sciences.com/a...9_09-16-49.png
Eh bien il me semble avoir trouvé le coupable ..
Le connecteur qui relie la carte HL à la carte son bougeait beaucoup à mon sens, et en appuyant un peu dessus il s'est complètement dessoudé. Je vais le ressouder et je reviens.
Ressoudé mais pas de changement, toujours problème de masse.
Je ne sais pas où faire le test sur la carte d'amplification, les gros condo sont inaccessibles, je peux me prendre à un autre endroit ? (photo)
En tous cas il y continuité entre les RCA et le chassis mais pas entre la carte HL et la carte son (qui sont branchés ensemble par le connecteur que j'ai ressoudé)
https://forums.futura-sciences.com/a...819_212354.jpg
Des 3 fils rouge, orange, noir qui arrivent sur la carte ampli, le noir devrait être la masse.
Pour trouver lequel des bleu, noir, blanc, qui arrivent sur la carte alim, est la masse, tu mesures en voltmètre alternatif entre ces fils. La masse donnera la tension la plus faible avec les autres fils, moitié moins.
Bon j'ai fais les mesures et effectivement les 2 fils noir ont moitié moins de tentions que les autres. Par contre je n'ai aucun bip..pas de continuité entre ces fils et le châssis ...
Il y a continuité entre les 2 fils noirs, donc ?.pas de continuité entre ces fils et le châssis
Si oui, le défaut serait sur la carte qui supporte les RCA puisque tu en as une entre les RCA et le chassis. Voici le cheminement de la masse
Voici mes dernières constatations, dsl je tâtonne...
- Il y à effectivement continuité (bip) entre les deux fils noirs mais aucun des deux bip avec la masse.
- les RCA ne sont pas à la masse (j'avais fais les tests avec la carte fixée sur le châssis par une vis ...)
En gros je pense que je n'ai rien à la masse, mais je suis tellement bas de niveau que je doute de tout ..
Je n'ai pas tout compris.
Les RCA sont en continuité avec les fils noirs ?
Si oui, la masse électrique est établie. Seul le chassis serait isolé. Ca se règle facilement en le reliant à un des fils noirs.
Mais ça n'explique pas vraiment le bourdonnement. Je dois regarder le schéma relevé d'après tes photos.
PourtantC'est possible d'avoir un enregistrement de ce bourdonnement ?un bourdonnement/parasites qui s'arrête quand un câble d'entrée ou sortie touche la masse du caisson
Oui j'ai une continuité entre le "-" des RCA et les fils noirs .. mais est-ce normal d' avoir aussi une continuité entre les RCA et les fils orange et rouge de la carte d'amplis et les blanc et bleu de la carte d'alime ?
Ca dépend de l'appareil utilisé pour vérifier la continuité, mais oui
Voilà le voltmètre.
Oui je vais te faire une vidéo dès que possible.C'est possible d'avoir un enregistrement de ce bourdonnement
Je peux en faire d'autres si besoin.
Je n'ai pas la vidéo. Pas grave.
Tu as relié le boitier à un fil noir de masse ?
Ah zut, j'arrive à les voir pourtant, tu n'as même pas le son ?
Non je n'ai rien relié, mais lorsque que je mets en contact le petit fil (photo) à la vis, je n'ai plus aucun bourdonnement.
Je n'ai aucun fichier, je n'en vois aucun.
Il ne te reste qu'à relier le chassis à un fil noir
Salut Lutshur, J'ai trouvé un connecteur (photo) où vient se pluger la carte HL, presque complètement dessoudé, je l'ai ressoudé pensant bien cette fois ci avoir trouvé la cause de ce bourdonnement mais au final, il était toujours présent.. j'ai donc fini par souder un fil de masse au châssis, je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment de cette rupture de masse, mais le tout fonctionne bien depuis quelques jours, tu penses que je peux l'utiliser en l'état ?
Si tu n'as rien constaté d'autre, c'est résolu.
Cool, je suis bien content de ne pas avoir eu à le jeter !
Je n'y serais jamais arrivé sans des endroits comme futura sciences et sans des personnes comme toi, c'est assez frustrant d'ailleurs de ne pouvoir que dire merci .. n'y à t'il pas un autre moyen de vous remercier ?
N'en jette plus, la cour est pleine
Il me faudra un bon bain de pieds pour désenfler les chevilles
Et encore .. je n'ai pas parlé de ta patience
Non sans rire, c'était super de faire ça avec toi, alors un sincère merci et peut être à une prochaine fois, en attendant que je casse un autre truc, je te souhaite plein de bonnes choses !