Bonsoir, je suis un petit nouveau, alors je vous salut tous !
Pour commencer disons-le, je suis une bille en électronique ... Je dispose cependant de :
* 1 multimètre, mais je ne le maîtrise pas top ...
* 1 fer à souder, que je maîtrise lui ..
Donc, mon caisson se met à bourdonner au bout de 1 à 2 minutes d'utilisation. Je le démonte donc et constate de visu que 2 résistances sont HS sur la partie alimentation de ce que je crois être la carte de traitement du son. (vous comprendrez mieux et me corrigerai si besoin en voyant les photos)
D'après mes lectures, j'ai bien vite compris qu'identifier ces 2 résistances n'était pas ma seule préoccupation et qu'il me fallait trouver la cause de leur décès.
Après je suis tombé sur un post (vous aurez le lien) qui parle de 2 condensateurs sous-dimensionné (problème connu semble t'il) mais ils sont eux, sur la carte d'alimentation "général" (vous aurez les photos)
Je me demande donc si ces condensateurs peuvent être à l'origine de la mort de mes résistances ? Au vu du post j'allais les changer de toutes façons, mais qu'en pensez-vous ?
Voilà, je ne vois pas quoi dire d'autre pour l'instant, c'est du bon matériel mais qui à 20 ans ... N'hésitez surtout pas à me dire si vous avez besoin d'autres informations.
Je mets toutes les photos et lien dans le prochain post, ça sera peut être plus lisible.
Merci à bientôt.
-----