[Info] TV qui devient un nouveau réseau WIFI ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV qui devient un nouveau réseau WIFI ?



  1. #1
    andre171

    Question TV qui devient un nouveau réseau WIFI ?


    ------

    Bonjour,
    Sur ma TV connectée Sony 55X85C, la réception du wifi est bonne et j’utilise ainsi sans problème le navigateur internet et Youtube notamment.
    Sur mes 2 smartphones, je constate que ma TV apparaît dans les réseaux wifi disponibles sous la dénomination DIRECT-tL-BRAVIA.
    Je me demande si ma TV est alors devenue un point d’émission du wifi ?
    Quand j’essaie de me connecter que ce soit avec le smartphone Sony ou le Xiaomi sur ce DIRECT-tL-BRAVIA, cela ne fonctionne pas et je reçois le message : Impossible de se connecter – vérifiez le mot de passe et réessayez. Comme mot de passe, j’utilise le mot de passe unique du réseau « du routeur », le même que celui que j’utilise pour chacun des 2 smartphones. Auriez-vous un avis ou solution. Merci d’avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : TV qui devient un nouveau réseau WIFI ?

    Citation Envoyé par andre171 Voir le message
    Bonjour,
    Sur ma TV connectée Sony 55X85C, la réception du wifi est bonne et j’utilise ainsi sans problème le navigateur internet et Youtube notamment.
    Sur mes 2 smartphones, je constate que ma TV apparaît dans les réseaux wifi disponibles sous la dénomination DIRECT-tL-BRAVIA.
    Je me demande si ma TV est alors devenue un point d’émission du wifi ?
    Quand j’essaie de me connecter que ce soit avec le smartphone Sony ou le Xiaomi sur ce DIRECT-tL-BRAVIA, cela ne fonctionne pas et je reçois le message : Impossible de se connecter – vérifiez le mot de passe et réessayez. Comme mot de passe, j’utilise le mot de passe unique du réseau « du routeur », le même que celui que j’utilise pour chacun des 2 smartphones. Auriez-vous un avis ou solution. Merci d’avance pour vos réponses.
    Bjr à toi,
    C'est tout comme les imprimantes WF.Elles communiquent en WF avec les ordi !
    Bien sur faut que l'imprimante soit CONFIGUREE et RECONNUE par l'ordi.
    Faut donc que tes "terminaux" reconnaissent ta TV (avec son mot de passe...dédié si tel est le cas.)
    Le mon de passe de ton routeur c'est pas le mot de passe de ta TV.
    T'as pas une notice sur cette TV ?
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    andre171

    Re : TV qui devient un nouveau réseau WIFI ?

    Oui, j'ai une notice pour cette TV, mais il n'est pas fait mention d'un mot de passe, sauf pour le code parental ( 9999 par défaut).
    Pour ma part, je crois maintenant que ma Tv ne peut pas être un point wifi qui pourrait alimenter mon smartphone, un peu comme peuvent le faire certains routeurs.
    Merci pour votre réponse.

  4. #4
    f6bes

    Re : TV qui devient un nouveau réseau WIFI ?

    Remoi, Si il y a un mot de passe (pour que ça fonctionne), c'est TOI qui va et doit le créer.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trotropico

    Re : TV qui devient un nouveau réseau WIFI ?

    Bonsoir
    J'ai trouvé ceci qui doit vous aider:
    https://www.echosdunet.net/dossiers/wifi-direct

    Il y a un paragraphe où il est indiqué que le réseau "DIRECT-xx-BRAVIA" se configure depuis la TV
    Bonne configuration !

Discussions similaires

  1. Extension Réseau WiFi avec répétiteur Wifi
    Par lolojluc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/12/2021, 08h49
  2. Réseau WIFI à partir d'une clé USB Wifi
    Par profbru dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2016, 16h29
  3. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par inviteb7268b6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  4. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...