bonjour
je voudrais savoir comment brancher une cuisiniere sholtes tout electrique avec 4 feu halogenes en bi avec deux phases un neutre et la terre par contre je n'ai pas la reference de la cuisiniere
merci
-----
bonjour
je voudrais savoir comment brancher une cuisiniere sholtes tout electrique avec 4 feu halogenes en bi avec deux phases un neutre et la terre par contre je n'ai pas la reference de la cuisiniere
merci
je demande cela car je n'ai plus de shema sur la cuisiniere!!
merci
bonjour,
dans ce cas, ne ponte qu'un cavalier entre L1 et L2, tu y met une phase, ensuite l'autre phase sur L3, tu laisses le cavalier sur le neutre, cela te fait une répartition de phase pas tout a fait équilibrée, la phase non utilisée étant celle qui est la moins chargée, pour d'autres besoins
ps: peux-tu dire pourquoi tu ne dispose pas de la 3eme phase???
et assure toi bien que le neutre est bien présent
Dernière modification par richard 31 ; 12/08/2006 à 08h51.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour richard31
sur cuisiniere j'ai un pont entre 1 et 2 le 3 et tout seul puis un pont entre 4 et 5
merci
re,
donc 1 phase sur
1 et 2, et met ta seconde phase sur 3, mais pourquoi :que 2 phases?
ou est la 3eme?
Dernière modification par richard 31 ; 12/08/2006 à 09h02.
cordialement
richard 31
bonjour
je ne sais pas c'est bizzard j'ai failli me faire avoir sur la prise il y a deux phases un neutre et la terre pourquoi?
donc une phase sur 1 et 2 l'autre sur 3 et le neutre avec le pont sur 4 et 5
merci
re,
tu es sur que c'est un neutre??? controle bien, car j'ai l'impression que c'est une prise de force(3 phases + terre et sans neutre)
c'est le pourquoi de ma question précédente ne te fait pas avoir, tu risques de cramer la cuisinière
a suivre je suis inquiet
cordialement
richard 31
re,
fais tes mesures au voltmetre et assure toi que tu as bien 230v entre phase L1 et neutre,de même avec L2 quelles sont les couleurs de fils de l'installation, si tu as un bleu compare le potentiel
cordialement
richard 31
entre deux phases j'ai 400v et avec la troisieme 230 et si je reprend la premiere avec la troisieme 230 donc je suppose que j'ai un neutre j'avait preté une vielle cuisiniere pour depanner , je l'ai branché en triphasé et la j'ai grillé la plaque chauffant!!! c'est la que j'ai testé la prise et que j'en ai deduit qu'il y avait un neutre !!
re,
cela est ce que je craignais, donc reprend tes mesures pour bien identifier le neutre, et donne moi sa couleur(il doit être bleu) si pas le cas c'est un bricolage non conforme aux normes, attention voici exactement la procédure d'identification,
L1 avec L2= 400v
L1 avec neutre= 230v
L2 avec neutre= 230v
neutre avec terre= 0v (neutre= bleu)
donc montage a effectuer:
cavalier entre 1et 2 du bornier de la cuisinière et y poser L1
poser L2 sur la cosse 3 du bornier
poser le neutre(bleu) sur 4 et 5 via un cavalier sur le bornier
et tout est ok si le neutre a bien été identifié
cordialement
richard 31
les couleur sont un peut n'importe quoi sauf le neutre qui et bleu j'ai un noir en phase un vert en phase un rouge en terre et un bleu je parle du cable bien sur!!!
l'orsque la plaque chauffante a grillé je l'ai rebranche avec deux phases le neutre et la terre et cela a marché donc c'est bien cela
j'ai bien cela L1 ET L2 400V L1 ET L3 230 ET L2 ET L3 230
pourquoi avoir mis deux phases a la prise je ne comprend pas l'interet??
merci
re,
ben tu as été gaté, il y a tout a revoir via un electricien, pour y remettre de l'ordre, client a prévenir pour le faire au plus tôt,
bricolage sur une ancienne prise de force sans doute,pourquoi avoir mis deux phases a la prise je ne comprend pas l'interet??
cela doit être un ancien pavillon d'avant 1960, voire même beaucoup plus ancien, je dirais plutôt d'avant guerre
cordialement
richard 31
cela tombe bien l'electricien de chez nous doit refaire l'electricite de cette prise
merci richard pour ses precieux conseils
j'ai branché la cuisiniere avec une ph sur 1 et 2 avec cavalier la deuxieme ph sur 3 et le neutre sur 4 et 5 avec cavalier
resultat : OK tout marche
encore merci