Roulements Arthur Martin AW2092 F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Roulements Arthur Martin AW2092 F



  1. #1
    bricofranco

    Exclamation Roulements Arthur Martin AW2092 F


    ------

    Bonjour,
    Ma machine à laver fait beaucoup de bruit à l'essorage (ce bruit est d'autant plus important que la vitesse d'essorage augmente).
    Après démontage du capot arrière et vérif, la courroie ne saute pas, les amortisseurs et les ressorts sont OK.
    Si on tend l'oreille, le bruit provient de l'axe de la poulie (je pense que ce sont les roulements HS).
    Après avoir (non sans mal) retiré la vis de poulie, j'ai retiré la courroie et cette poulie. L'embout d'axe de palier apparait avec le 1er roulement autour (d'après la vue éclatée, un 2ème roulement est présent derrière avec le joint d'étanchéité de palier).
    Les roulements sont pris dans la cuve et sont impossibles à enlever !!! (on peut tout juste pousser un peu l'embout de l'axe mais le tambour vient en butée sur la cuve).
    Indiquez moi la marche à suivre pour le remplacement de ces pièces, quel est l'outillage éventuel à utiliser et si j'ai éventuellement d'autres pièces à remplacer et que je n'aurais pas remarqué.
    Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Roulements Arthur Martin AW2092 F

    bonsoir,
    il vous faut sortir le bloc laveur, et demonter la demi cuve arriere, sortir le tambour et a ce moment vous pourrez remplacer le kit palier, mais il y a du taff en conséquence, pour un pro minimum 4 heures
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    bricofranco

    Exclamation Re : Roulements Arthur Martin AW2092 F

    Si je comprends bien, il faut que je dépose la boîte à produits et que je déraccorde la diurite de lessive et la câblerie du moteur (y a-t-il autre chose? peut-on laisser tranquille la demi-cuve avant ou faut-il la sortir entière ?)
    Concernant les ressorts et les amortisseurs, quel est la méthode de dépose à poursuivre pour réussir sans casse ni énervement (dois-je d'ailleurs également enlever l'habillage frontal ?)
    Faut-il de préférence remplacer le joint de cuve lors du remontage ?
    Une dernière chose : j'ai fait tourner manuellement le tambour et je remarque un léger cliquetis à chaque tour, le palier du tambour risque-t-il d'être endommagé ?
    Merci de confirmer ou de répondre à mes interrogations, cela me sera d'une aide précieuse.

  4. #4
    lol973

    Re : Roulements Arthur Martin AW2092 F

    Bonjour,
    Il faut sortir tout l'ensemble, enlever pour cela l'habillage moitié arrière, toutes les liaisons électriques et durites reliées à la cuve, défaire le joint de hublot de la façade, la sécu de porte, les amortisseurs, les ressorts de suspension,déposer le moteur, enlever toutes les vis 8mm autour de la cuve et extraire le tambour.
    Pas besoin de changer le joint de cuve en principe.
    Après avoir changé les 2 roulements,le joint spi et nettoyé l'axe, remonter l'ensemble.
    Il est préférable d'être à deux ou de disposer d'un palan.
    Faites des essais avant de remonter l'habillage pour vérifier le bon fonctionnement et l'absence de fuites.
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bricofranco

    Re : Roulements Arthur Martin AW2092 F

    Bonjour,
    Qu'est-ce qu'un palan ?
    Je pose cette question car je pense que c'est un outil qui doit servir, entre autres, à lever la cuve pendant la dépose des ressorts. Je ne dispose pas de cet outil donc quel est la meilleure méthode pour décrocher les ressorts de suspension sans me prendre la tête ?
    Merci encore pour votre réponse.

  7. #6
    lol973

    Re : Roulements Arthur Martin AW2092 F

    Bonjour,
    comme je vous l'ai dit précedemment, il est préférable d' être à deux ou de diposer d'un palan.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Roulements Arthur Martin AW2092 F

    bonsoir,
    essayez de vous faire prêter un palan, car sinon vous allez galérer, (appareil de levage a chaine) pour le plus simple

    l'avantage en est que vous pouvez tranquillement faire votre opération en courant de moindres risques d'abimer quelque chose, durant la manip
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    bricofranco

    Re : Roulements Arthur Martin AW2092 F

    Bonsoir,
    Ca y est ! J'ai tout démonté et sorti la cuve sans palan (grace à l'aide d'une personne qui m'a sorti les ressorts pendant que je soulevais).
    J'ai ouvert la cuve en 2, j'ai réussi à dégager le tambour en tapant gentiment l'axe de palier et j'ai effectué un gros nettoyage de l'intérieur de la cuve.
    Pour les roulements et le joint de palier, ils sont effectivement à présent accessibles mais je ne sais pas comment les sortir. Avez-vous une méthode sans outillage compliqué ?
    Autre chose : le kit palier que j'ai acheté contient un petit pot de graisse; où doit-elle être appliquée lors du remplacement des roulements ?
    Merci pour votre réponse.

  10. #9
    lol973

    Re : Roulements Arthur Martin AW2092 F

    Bonjour,
    Il faut taper sur le rebord intérieur des roulements pour les chasser, ou essayer de trouver un artisan qui refait les moteurs électriques par exemple,et qui a une presse.
    Les roulements et le joint neuf sont fragiles.
    L'artisan cité ci-dessus pourra faire l'échange des pièces facilement, sans risque et pour un coût raisonnable (en principe).
    La graisse est à utiliser pour le joint spi.

  11. #10
    bricofranco

    Re : Roulements Arthur Martin AW2092 F

    Bonsoir,
    Lorsque vous précisez que la graisse est à utiliser pour le joint spi, cela signifierait-il qu'il faut bourrer l'intérieur de ce joint de graisse ?
    Pour être honnête, je n'ai pas bien compris comment il fallait l'appliquer.
    Merci pour votre réponse.

  12. #11
    lol973

    Re : Roulements Arthur Martin AW2092 F

    Bonjour,
    Le pot contient plus de graisse qu'il n'en faut.
    Appliquez en à l'intérieur du joint et sur les lèvres avec le doigt.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Roulements Arthur Martin AW2092 F

    re,
    juste un rajout en complément en mettre aussi entre les 2 roulements, cela conforte l'étanchéité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Arthur Martin [résolu]
    Par invited7a3b2d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2007, 14h01
  2. [Blanc] gazinière arthur martin
    Par leloup2022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 10h42
  3. [Blanc] Arthur Martin Aw 2126 F
    Par invite292df185 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2007, 22h34
  4. [Divers] changement de roulements sur lave linge arthur martin
    Par invite4d349b29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 21h45
  5. Arthur Martin AW1000AA
    Par invite081fe52c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2006, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...