[Divers] Laurastar, remplissage de la chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Laurastar, remplissage de la chaudière



  1. #1
    Zxirdal

    Laurastar, remplissage de la chaudière


    ------

    Bonjour à toutes et tous.

    Petit problème de remplissage de la chaudière s'il vous plaît. Laurastar S4, achetée en 2017, model 756.

    Il y a quelques semaines, le bruit que fait l'appareil pour remplir la chaudière a considérablement changé, d'un bruit de diesel encrassé il est passé à un très léger ronronnement, quasi inaudible. Pas d'inquiétude outre mesure car toujours de la vapeur lorsque j'en demande... mais ça n'a pas duré longtemps. Quelques jours plus tard la vapeur ne sort que pendant un laps de temps très court, à peine de quoi repasser correctement 2 ou 3 chemises, puis il ne sort plus qu'un petit filet genre "y a plus de pression".

    Opération démontage mais sans rien toucher parce que pas d'ohmmètre à disposition pour tester l'électro-vanne et de toute façon, je ne sais pas m'en servir

    Solution provisoire :
    - appareil froid, verser 25 cl de flotte directement dans la chaudière en passant par le bouchon qui sert à la rincer
    - remettre le réservoir de flotte sur le dessus car sinon ça sonne pour réclamer de l'eau
    - allumer et attendre que le voyant sur le fer s'éteigne
    - repasser avec de la vapeur jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus
    - éteindre et attendre le refroidissement complet puis recommencer

    Alors certes, je repasse mais alors... qu'est-ce que c'est long (je fais quand même autre chose quand ça refroidit hein )

    Bref, si j'ai bien compris le fonctionnement lorsque j'ai ouvert l'appareil, l'électro-vanne sert autant à aspirer la flotte qu'à envoyer la vapeur. Donc :
    - est-il possible que l'électro-vanne soit bloquée pour le contact "aspiration" et uniquement celui-là (puisque le reste, "off" et "envoyer vapeur", ça fonctionne) ?
    - est ce que ce ne serait pas plutôt la merdouille sous le réservoir (je ne connais pas le terme technique) qui est censée s'ouvrir pour aspirer l'eau qui serait bloquée ? Dans la mesure où ça sonne lorsque le réservoir n'est pas en place j'y crois moyen mais bon, si je viens vous demander c'est pour avoir un regard plus pro, comme celui que j'ai eu pour mon lave-vaisselle il y a 2 ans, et qui fonctionne merveilleusement bien depuis

    Merci pour vos conseils éclairés et avisés.

    -----

  2. #2
    Zxirdal

    Re : Laurastar, remplissage de la chaudière

    Up ?
    Aucune idée ?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Laurastar, remplissage de la chaudière

    Bonjour,
    un détartrage serait de mise avant d'investiguer plus loin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Zxirdal

    Re : Laurastar, remplissage de la chaudière

    Bonjour Richard et merci, je me sens moins seul...


    Avant ce problème apparu fin décembre, je faisais un détartrage régulièrement, une fois par mois, avec eau et vinaigre blanc dans le réservoir. Je mettais en chauffe et je faisais cracher la vapeur (et les grains de tartre) jusqu'au bout. Puis deux rinçages avec la même procédure mais seulement à l'eau.

    Depuis ce souci, j'utilise de l'eau déminéralisée et lorsque je vide la chaudière avec le bouchon de vidange avant de recommencer une séance de repassage, le reste d'eau sort propre, vraiment propre. Rien à voir avec l'eau du robinet filtrée par les grains que Laurastar nous vend une petite fortune.

    Je refais un détartrage quand même ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Laurastar, remplissage de la chaudière

    Re,
    cela ne peut que lui faire du bien et on avisera ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Zxirdal

    Re : Laurastar, remplissage de la chaudière

    Re, je fais ça dans la semaine et je reviens vers vous.

    Merci Richard.

  8. #7
    Zxirdal

    Re : Laurastar, remplissage de la chaudière

    Détartrage enfin réalisé, 1/4 de vinaigre blanc et 3/4 d'eau et j'ai fait cracher la vapeur jusqu'à la fin du réservoir. Quelques tâches brunes sur la semelle et un peu de grain dans les trous mais pas de grosses coulures blanches comme à l'époque de l'eau du robinet.

    En tout cas, rinçage à l'eau pour virer les résidus de vinaigre dans la tuyauterie et séance de repassage classique, aucun changement concernant le remplissage.

  9. #8
    Zxirdal

    Re : Laurastar, remplissage de la chaudière

    Up ?
    Avez vous une autre idée Richard 31 ?

Discussions similaires

  1. [Divers] fer laurastar G5-G7 avec chaudiere [Résolu]
    Par gentile1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2019, 17h47
  2. [Blanc] Centrale vapeur laurastar probleme remplissage
    Par micky01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2017, 09h38
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  4. Remplissage chaudiere
    Par invite48a1109c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2010, 12h58
  5. [Thermique] remplissage chaudiere gaz
    Par inviteb16e8190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2008, 07h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...