[Brun] Rétro-projecteur samsung .
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Rétro-projecteur samsung .



  1. #1
    invitee7e46822

    Rétro-projecteur samsung .


    ------

    Bonjour a tous .

    J'ai un probleme sur cet appareil , la couleur rouge est decale malgre le calibrage automatique ; je ne sais pas d'ou cela peut provenir ; merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    invitee6dbc8ad

    Re : retro projecteur samsung .

    ok ok, on va arranger cela de suite...

    Il y a un bouton, tu appuies dessus, ya le menu qui s'affiche, tu selectionnes et tu fais ok avec la télécommande. Après tu vas dans le 2e menu, plusieurs curseur d'affichent et tu déplaces le curseur.

    Voilaaaa...

    @pluche!

    Bon... sans rire, c'est quelle référence? parce que de la même manière que tu ne peux déviner de quel bouton je parle et de quels menus, on ne peut pas deviner la référence de ton apareil...

    au fait, bienvenue!!

    cette fois, @pluche!

  3. #3
    invitee7e46822

    Re : retro projecteur samsung .

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    ok ok, on va arranger cela de suite...

    Il y a un bouton, tu appuies dessus, ya le menu qui s'affiche, tu selectionnes et tu fais ok avec la télécommande. Après tu vas dans le 2e menu, plusieurs curseur d'affichent et tu déplaces le curseur.

    Voilaaaa...

    @pluche!

    Bon... sans rire, c'est quelle référence? parce que de la même manière que tu ne peux déviner de quel bouton je parle et de quels menus, on ne peut pas deviner la référence de ton apareil...

    au fait, bienvenue!!

    cette fois, @pluche!
    Salut .
    je n'ai pas la reference ici , mais je vois quand meme de quel menu tu veux parler . j'ai essayer de realigner les croix mais , cela ne marche pas , des deformations se produisent d'un cote quand je realigne de l'autre . J'aurai sans doute du preciser que le retro a ete deplacer avant que ce phenomene ne se produise . Personellement je pensais que le " faisceaux " du rouge ce serrai decalé pendant qu'il aurait ete deplace mais apres avoir regarde je ne vois pas comment cela peux se faire ou se remettre en place !!! Merci de votre aide ...

  4. #4
    invitee6dbc8ad

    Re : retro projecteur samsung .

    Bonjour denis, mon message précédent était ironique car n'ayant pas la réference de l'appareil, on ne peut te donner plus d'information et la 1ere partie de mon message était de te montrer que sans précisions tu ne peux pas résoudre le problème car en effet, je te parle d'un bouton mais je ne te dis pas lequel et tu ne devais normalement pas pouvoir le deviner ^^
    Donc mon message, oublies le, et reviens nous avec la référence afin que l'on puisse t'aider...

    Désolé pour le malentendu.

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7e46822

    Re : retro projecteur samsung .

    salut , pas de probleme c'est bien comme cela que je l'avais interpreté . je n'ai toujours pas recuperé la ref du retro , je reviendrais ici mettre la ref des que je l'aurai . Merci de quand meme avoir chercher a resoudre , j'ai quand meme expose le probleme en esperant que mon pb puisse etre generique a ce genre de materiel . Mais je vais recuperer cette reference et cela serra plus clair ...

  7. #6
    invitee7e46822

    Re : retro projecteur samsung .

    voila !! ca y est j'ai la ref c'est le modele SP43THPX !!! j'espere que cela suffira pour m'aider , d'avance merci ( pour info mon beau frere a appellé un reparateur qui lui a dit qu'il fallait changer une piece de 300 / 400 € mais qu'il fallait l'ammener chez SAMSUNG ) .

  8. #7
    invitee7e46822

    Re : retro projecteur samsung .

    personne n'a d'idée ? merci d'avance .

  9. #8
    invitee7e46822

    Re : retro projecteur samsung .

    Salut a tous , bon cette fois j'ai plus d'éléments !!

    il s'agit d'un retroprojecteur SAMSUNG modele SP43 - T7HPX.
    d'apres le devis etabli il faurdrait remplacer le platine alimentation de puissance ou platine de convergence d'apres le reparateur ( apparement cela serrait la meme chose ) .
    Si quelqu'un si connait la dedans je suis preneur de toute information ..

    D'avance merci a tous .

  10. #9
    KGM

    Re : retro projecteur samsung .

    Bonjour,

    Pas plus d'info mais je confirme .Remplacement des
    circuits de convergences deux STK 392.0...
    Il faut vraiment monter les composants d'origine ,plus
    chers mais sans soucis.
    Avant tout contrôlez les soudures .
    A+.

  11. #10
    invitee7e46822

    Re : retro projecteur samsung .

    merci je vais commencer par reperer ces circuits et verifier leur soudure ce week end puis je verrais si il me semble raisonable de les changer moi meme ou de faire appel a un reparateur . Merci beaucoup pour cette reponse ....

  12. #11
    invite0e8d8d61

    Re : retro projecteur samsung .

    bonjour
    voila j'ai un rétroprojecteur Samsung SP43T7HPX/XEF depuis 6 ans , qui est déjà tombé en panne au bout de 3 ans , un réparateur est venu , est a constater que c'était le circuit de puissance qui était défectueux (description de la panne : un bruit aigu au démarrage de l'appareil , puis plus rien) il y a 2 jours j'allume le rétro , un gros problème de convergence apparaît , impossible d'effectuer une convergence manuel et encore moins une convergence automatique , je rallume l'appareil un bruit aigu puis plus rien ,sûrement la même panne , bizarre plus ou moins 3 ans après que le réparateur était venu , ce serait une coïncidence , ou un réel problème avec le circuit de puissance sur ce modèle de rétroprojecteur , le devis d'un réparateur étant trop chère , pouvez vous me dire si je dois changer la carte , si vous en avez ? (ce que le réparateur avait fait) ou changer un composant moi même en m'indiquant comment faire car je tâte un peu l'électronique et je pense être capable d'effectuer une soudure si ce n'est pas trop difficile , avec une explication détailler , le réparateur m'avait indiqué qu'il lui était possible de réparer cette carte , mais que maintenant il préfère remplacer celle ci directement le prix de cette carte avoisiné les 400 euros , voila pourquoi j'aimerait utiliser un fer a souder , sachant que le coût de cette panne en changeant la carte n'est pas valable vu les prix des LCD maintenant , autant le mettre a la benne direct

  13. #12
    invite602033ce

    Re : retro projecteur samsung .

    salut,KGM a raison comme souvent sur les rétros les pbs de convergences sont dus aux circuits stks 392... qui sont de amplis de puissances il suffit souvent de les remplacer et bien sur vérifier les résistances autour (faibles valeurs) @+

    psenser a la pate thermique entre les stks et le radiateur

  14. #13
    invitea4ca1100

    Re : Rétro-projecteur samsung .

    Bonjour à tous moi aussi j'ai un problème avec mon retro Samsung il sagit d'un SP47W3HFX et le vert est decalé de cette maniere:

    sagit t'il obligatoirement des fameux stk?devrait-je les remplacer par paire

    merci pour votre aide

  15. #14
    invite886f1ce8

    Re : Rétro-projecteur samsung .

    Salut Pourrai Tu Me Donner Les Valeur Ds Le Menu Cacher De Ton Televiseur Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] retro-projecteur samsung
    Par invite523b756b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 19h17
  2. probleme avec mon retro projecteur samsung
    Par invitee6560bf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 09h40
  3. tv retro projecteur sony KP-41PX1
    Par laprout dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2006, 12h39
  4. Retro projecteur Samsung SP47W3HF - Lignes rouges
    Par invite52ed1f89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 12h34
  5. retro projecteur philips
    Par invitec3443361 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2004, 22h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...