[Divers] Pompe injection 205 D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pompe injection 205 D

delagui

Pompe injection 205 D

------

Bonjour à tous

La pompe d'injection LUCAS de ma 205 Génération de 98 fuit en dessous
    c'est une
    LUCAS FPC XUDI P04 ( voir photo)
    P8444B77AC DPC
    Je n'arrive pas à trouver la même en occasion ( la 205 c'est une 1.7L)

Je pourrais la faire réparer mais il faut la démonter et l'envoyer chez un réparateur donc au total, la voiture sera immobilisée une dizaine de jours, c'est pourquoi je préfèrerais une occas.

Merci d'avance pour vos conseils

-----

delagui

Re : Pompe injection 205 D

Impossible de poster la photo:

P.I. 205.webp: Fichier non valide.

delagui

Voici la photo de la pompe vue de dessus

Nom : IMG_5598.jpg
Affichages : 5458
Taille : 147,0 Ko

delagui

Infos sur les pompe d'injections LUCAS

84 indique que c'est une DPC

Le chiffre suivant est l'origine de la spécification. Exemple 4

Le chiffre suivant est un code permettant d'indiquer le nombre de sortie HP et le type de produit. Le plus souvent on trouve 4

Le chiffre suivant est une lettre produit indiquant une modification générale. On a le plus souvent A ou B.

Les deux chiffres suivants correspondent au numéro pour une application spécifique. Par exemple 11

Le chiffre suivant indique l'évolution d'un composant. Exemple 0 (produit de base)

Le chiffre final est une lettre indiquant une évolution dans la spécification. Exemple A (produit de base)

Question: quels sont les caractères qui doivent être les mêmes pour que 2 pompes soient compatibles?

5. A voir en vidéo sur Futura
    JeanYves56

Bjr ,

Generalement la fuite est au niveau du joint du levier de commande et le go coule en dessous ....
    Il est necessaire de demonter le couvercle de la pompe pour remplacer le joint
    Cordialement

delagui

Bonjour

La fuite part du dessous à droite côté moteur, pas côté distribution; le couvercle de la pompe a été remplacé par un neuf l'an passé et le bouchon de visite a été remplacé récemment. J'ai montré à un mécano qui m'a indiqué qu'il fallait déposer la pompe pour changer le joint
    Coût du remplacement chez un diésèliste: 400€...un peu cher pour remplacer un joint! ce qui n'est pas facile en plus, c'est de démonter la pompe sur une 205 ( 2 h de MO)

JeanYves56

Re ,

Et puis il faut la recaler !
    ce qui implique de remplacer la courroie de distribution , le tendeur et si besoin la pompe à eau ....,
    c'est ce qui fait le prix je pense
    Dernière modification par JeanYves56 ; 26/01/2022 à 14h34.
    Cordialement

trebor

Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour

La fuite part du dessous à droite côté moteur, pas côté distribution; le couvercle de la pompe a été remplacé par un neuf l'an passé et le bouchon de visite a été remplacé récemment. J'ai montré à un mécano qui m'a indiqué qu'il fallait déposer la pompe pour changer le joint
    Coût du remplacement chez un diésèliste: 400€...un peu cher pour remplacer un joint! ce qui n'est pas facile en plus, c'est de démonter la pompe sur une 205 ( 2 h de MO)
    Bonjour à tous,
    Il faut être certain d’où vient cette fuite et bien localiser son origine, autrement tous les joints doivent être remplacés ce qui serait l'idéal, une pompe d'occasion du même âge n'apportera probablement que le même problème à +/- de temps .
    J'ai remplacé un joint sur une P.I en étant obligé de retirer, mais pas sur une Peugeot.
    Parfois c'est peu de chose, dans mon cas c'était un joint torique d'une plaque de visite fixée par 2 vis mises coté bloc moteur, donc inaccessible sans retirer la pompe.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

JeanYves56

Re ,

Il s'agit sans doutes du joint spi sur l'arbre d'entrainement de la pompe .
    Pour le remplacer , il est absolument necessaire de demonter la poulie et la courroie ,.

Par rapport au cout annoncé de la réparation il serait preferable de la faire lors d'un remplacement periodique de la courroie
    Cordialement

Kissagogo27

Bonjour, on est dans les prix, j'avais emmené ma PI de R21 en 2017 chez le diéséliste pour un remplacement de tout les joints et une vérif des injecteurs pour la même somme qu'on vous a donné juste la richesse un peu importante qu'il a fallut que je réduise

Discussions similaires

1. caracteristiques pompe injection delphi
    Par inviteb1c852b4 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2014, 18h52
  2. Calculateur pompe injection.
    Par invitecd8f515f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2010, 20h56
  3. pompe injection lucas roto diesel
    Par invite5d652dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2006, 07h02
  4. pompe à injection vectra
    Par inviteacc85fce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2005, 21h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...