Hello !
est-ce qu'il y a des des pros sur la révision de ces anciennes et vénérables machines ?
On m'a donné tout un bloc Hameg il y a quelques années ... et comme je suis en train de m'agrandir, je me dis que c'est pas mal de remettre ce bloc en route pour la table "audio".
Ce bloc est composé d'un générateur triangle/sinus/carré HM8030 (que je viens de recalibrer), un générateur sinus HM8032 (rien à y faire !) et un oscilloscope HM605 ... Celui-ci à quelques légers problèmes :
- Sur channel 1 : problème en AC, le condensateur d'entrée semble mort ... rien de bien grave, mais ça n'a pas l'air très accessible
- Au niveau affichage : manque d'amplitude horizontale et verticale, j'ai réglé l'alim 140V qui était à 137V, j'ai un petit peu plus d'amplitude, mais ce n'est pas assez. Si je prends les fonctions "loupe", j'arrive bien à balayer jusqu'au bord de l'écran
- De manière générale, il a aussi besoin de nettoyant contacts sur tous les commutateurs en façade
Voilà, rien de bien sorcier à mon avis, mais si une personne ici à l'habitude, cela me permettra à le refermer plus rapidement
Bon week-end
Laurent
-----