Bonjour à tous,
Mon père possède une chaudière GEMINOX THRI5-25 B120 D (ZTI04010D) installée dans sa maison en 2006 (chauffage et eau chaude sanitaire, alimentée en GAZ de Ville +évacuation de la condensation par cheminée).
Celle-ci présente depuis quelques temps une fuite sur le ballon d'eau chaude sanitaire de 120L en INOX. Le service technique constructeur BOSCH ELM LE BLANC a fait un devis à près de 1700 euros TTC pour changer le ballon à neuf (référence 87168399450) car la fuite serait situé sous le ballon sur le tube soudé pour la vidange sanitaire (on ne la voit pas car l'isolant autour empêche l'accès à cette fuite).
Ce devis est prohibitif pour mon père et nous interroge pour le changement de cette chaudière qui a déjà 16 ans, et ce d'autant que l'on nous a refusé l'entretien de la chaudière gaz et l'attestation pour notre assurance du fait de cette petite fuite (qui ne remplit à peine qu'une bassine d'eau par semaine).
J'aimerai donc régler ce problème rapidement car je m'inquiète de savoir que l'entretien annuel n'a pas été fait.
Toutefois, j'ai trouvé une solution alternative auprès d'un particulier qui vend un ballon ECS d'occasion de la même référence, à moindre prix, pas trop loin de chez nous.
Je souhaite savoir si le montage peut être compliqué car je compte l'effectuer par moi-même, mon technicien refusant de monter une pièce d'occasion.
Pour ceux qui connaissent le modèle, on accède au ballon et sa vanne de vidange par la trappe de visite situé sur la façade du bas.
Par contre, j'ignore s'il est possible de démonter ce ballon, de le sortir et rentrer le nouveau sans devoir déposer intégralement la chaudière...
Avez-vous une idée de comment procéder ?
La notice technique est en pièce jointe (2 livrets au format PDF).
Merci par avance de vos réponses,
-----