Bonjour,
J'ai un écran Philips qui n'affiche plus rien.
Voici les caractéristiques que j'ai relevé :
Marque : LED Philips
Modèle : BDL3230QL
Carte alimentation : 715G7339-P02-000-003H
Carte mère : 715G7249-M0B-001-005K
Carte T-Con : LC470EUN-SFF1
Ci-dessous le détail du problème et mes actions :
J'ai constaté lors de la mise sous tension de l'écran que le mot "Philips" était visible environ 5 à 10 secondes si on éclairait l'écran avec une source de lumière et ensuite plus rien.
Il y a également le voyant qui passe du rouge au vert lors de la mise sous tension.
J'ai ouvert l'écran et démonté pour accéder aux bandeaux LED ( 3 x 21 LEDs ).
1 LED défectueuse sur chaque bandeau.
J'ai remplacé les 3 LED et alimenté chaque bandeau ( 21v ) pour valider la réparation.
Après avoir remonté tout l'ensemble, lors de la mise sous tension de l'écran, le mot "Philips" est apparu (sans besoin de source lumineuse) quelques secondes et ensuite plus rien -> écran de nouveau noir.
Retour à la case départ !!
Je n'avais pas fait plus de contrôles car j'avais déjà réparé une TV pour le même problème et cela avait fonctionné.
J’ai donc ouvert à nouveau l’écran et commencé à contrôler la carte d’alimentation référencée « 715G7339-P02-000-003H ».
Après avoir débranché les divers connecteurs (sauf le 220v), j’ai vérifié les tensions au connecteur CN9103 : les +12V sont corrects, par contre pas de +18V ( 0V à la place ).
Je viens de contrôler à nouveau les bandeaux LED, et il y a 1 autre LED HS sur 1 des bandeaux.
Est-ce la "faute à pas de chance" comme on dit, où alors le manque de 18 volts est une partie du problème ?
D'avance merci pour vos conseils.
Bruno
-----