[Brun] Panne TV Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne TV Philips



  1. #1
    arnaud41

    Panne TV Philips


    ------

    Bonjour,

    Mon téléviseur Philips Modèle 32 PFL 7694/12 ne s'allume plus. Nous avons avec un ami démonté le boitier et enlever la carte graphique. Il ne s'allume pas. Nous penchons donc pour un problème de la carte d'alimentation. Nous avons tester la carte d'alimentation et tester des pièces, il y a un soucis (7V au lieu de 12V). Je cherche donc à retrouver une carte d'alimentation correspondant à ce (vieux) modèle... Si vous avez des idées, je suis preneur...

    Merci d'avance

    Arnaud

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Philips

    Bonjour
    Le fait de retirer la carte mère n'allume pas le tv ,bien au contraire.Vous avez testé l'alimentation, comment ? Avec la carte mère ou sans ?Il faut être plus précis dans les indications que vous donnez.Indiquez la ref de la carte alim ou sa photo nette si possible.
    Dernière modification par papilou06 ; 30/09/2020 à 14h51.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Philips

    Ref carte alim :
    272217100788 ou
    272217100953.
    Une ou l'autre suivant version.

  4. #4
    arnaud41

    Re : Panne TV Philips

    Merci de votre réponse et désolé de mon manque de précisions...
    Donc, nous avons enlevé la carte mère pour voir si s'était elle qui était en défaut et bloquait l'allumage. Nous avons donc essayé d'allumer la tv sans la carte mère. Rien ne se passant, nous pensons à un pb sur la carte d'allumage. Mon ami a testé avec un voltmètre la tension à différents composants et trouver une tension de 7V au lieu de 12V, c'est pourquoi nous pensons à un défaut sur la carte d'allumage (désolé de ne pas être lus précis, mais je n'ai aps suivi ses manips...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Philips

    Ok.petite remarque :
    La carte alim ne démarre pas seule.Les 7v à la place de 12v est une situation normale. La carte mère pilote et valide la marche de l'alim et contrôle les sécurités. La validation de mise en route se fait par la commande PS/ON.Une fois que le processeur a interrogé et validé différentes parties sensible de l'appareil ,il envoie la commande PS/ON (par un état haut).Donc si vous voulez faire fonctionner l'alim seule ,il faut mettre le PS/ON à 5v.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV PHILIPS en panne de son
    Par invite2e61a0fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2014, 17h58
  2. [Brun] panne tv philips
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 17h20
  3. [Brun] panne tv philips
    Par invite2af75754 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 22h09
  4. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  5. Panne TV Philips
    Par invitecae4ef6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2006, 17h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...