[Blanc] Lave-vaisselle ARISTON HOT POINT prend l'eau et vidange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave-vaisselle ARISTON HOT POINT prend l'eau et vidange



  1. #1
    goupilargenté

    Lave-vaisselle ARISTON HOT POINT prend l'eau et vidange


    ------

    Bonjour, je suis perplexe devant la sophistification de mon lave vaisselle ARISTON LFT 228 AHA, il prend l'eau, mais la pompe de cyclage ne démarre pas, et après quelques secondes la vidange se déclenche.
    J'ai vérifié le flotteur, le pressostat, la chambre de compression est propre (l'hélice du petit débitmètre tourne mais en revanche l'électrovanne de régénération ne semble pas active), la carte électronique ne présente pas d'anomalie visible. J'ai donc pensé que la pompe de cyclage (très complexe avec une carte électronique propre) avait un défaut (un peu de rouille sur l'axe du rotor), et je l'ai changée pour une neuve.
    Mais même absence de démarrage de cette pompe.
    Que faut-il rechercher pour résoudre cette panne?
    Un grand merci pour votre avis

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    Re : Lave-vaisselle ARISTON HOT POINT prend l'eau et vidange

    Bonjour,
    La vérification d'un pressostat par le souffle ne suffit sans doute pas à l'éliminer dans les causes de panne, et lorsque le lave-vaisselle comporte un débitmètre l'arrêt de l'entrée d'eau ne signifie pas que le pressostat a donné le contact.
    Ariston propose de souffler dans le débitmètre pour faire démarrer éventuellement la pompe de cyclage une fois le niveau d'eau atteint, mais la vidange se déclenche très vite et le niveau d'eau ne peut être estimé que la porte ouverte avec basculement de la sécurité.
    J'ai constaté que cette panne (non démarrage de la pompe de cyclage, et vidange peu après le remplissage) était fréquente, mais non résolue en dehors d'une panne de la pompe elle-même.
    Que faire avant d'incriminer la carte? Merci pour votre avis et cordialement

  3. #3
    goupilargenté

    Re : Lave-vaisselle ARISTON HOT POINT prend l'eau et vidange

    Mille excuses, j'ai voulu dire souffler dans le pressostat

  4. #4
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle ARISTON HOT POINT prend l'eau et vidange

    Bonjour,

    si le débit-mètre n'envoie pas d'impulsions pendant le remplissage, le lave vaisselle se met en sécurité pour éviter un débordement et active la vidange, bien entendu, dans ce cas, ni la pompe de recyclage ni le chauffage ne sont alimentés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ARISTON HOT POINT prend l'eau et vidange

    Citation Envoyé par goupilargenté Voir le message
    Mille excuses, j'ai voulu dire souffler dans le pressostat
    Bonjour,
    si analogique il est mort,
    envisagez aussi son remplacement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    goupilargenté

    Re : Lave-vaisselle ARISTON HOT POINT prend l'eau et vidange

    Bonsoir,
    Panne résolue! La chambre de compression n'avait pas due être suffisamment débouchée, car en recommençant l'injection d'eau très chaude dans la durite du pressostat en direction de la cuve (près de 1 litre en tout) le passage de l'eau a été de plus en plus facile, suivi de souffle pour chasser toute l'eau, et la pompe de cyclage a fonctionné dès le premier programme.
    Merci pour votre aide, je n'avais pas compris le rôle du débitmètre, ni l'importance du libre passage de l'air dans la durite du pressostat.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle ARISTON LV6WH ne prend plus l'eau
    Par solcal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2014, 19h00
  2. [Blanc] Pbm vidange (erreur A03) sur lave vaisselle Ariston
    Par VFrap dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2013, 10h33
  3. [Blanc] lave vaisselle ariston LL420 ne vidange plus
    Par invite64687ead dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2010, 07h48
  4. [Blanc] lave vaisselle fagor lvd-43 vidange mais prend plus d'eau
    Par invite1d0d2d48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 11h03
  5. [Blanc] lave vaisselle ariston LSE620: ne vidange plus
    Par slab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...