Bonjour à tous,
J'espère trouver un peu d'aide sur ce forum et enfin résoudre mon problème, je vais essayer de faire court. Voilà 15 jours que je galère et je croyais bien avoir trouvé le problème. J'ai changé l'électrovanne car elle était fendue, malgré ce changement l'eau n'arrive toujours pas. En simulant une entrée d'eau (j'ai versé manuellement de l'eau dans la cuve) le programme a repris et effectué le lavage, au rinçage tout s'est arrêté, pas d'arrivée d'eau, et les voyants 2 et 4 se sont mis à clignoter (code A06=problème de détection de niveau d'eau) j'ai donc testé le pressostat: en soufflant dans la durite il y a le clic significatif, la chambre de compression n'est pas bouchée, puis, pensant qu'il était défectueux, j'ai effectué un branchement direct, normalement l'eau aurait dû rentrer : mais non, rien, alors que le programme m'affiche désormais un code erreur A02 (voyant 2 clignotant) qui d'après le document technique signifie "l'eau rentre en permanence" (ce qui semblerait normal vu mon branchement direct , sauf que l'eau ne rentre pas) !?
Du coup j'ai pensé que le courant n'arrivait pas à l'électrovanne : je viens de vérifier la tension aux bornes de celle-ci, le testeur m'affiche en alternance 4 volts et 5 volts !? la tension aux fils du pressostat que j'ai relié en direct est de 110 volts !? Comment interpréter cette faible tension ? Pouvez vous m'aider à identifier la panne, ce lave vaisselle était dans la maison que je viens d'acheter, ce serait dommage de le jeter s'il est réparable.
Merci pour votre aide, cordialement,
Solcal