[Blanc] ERR1 sur lave-vaisselle Laden C1049BL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ERR1 sur lave-vaisselle Laden C1049BL



  1. #1
    jfpml

    ERR1 sur lave-vaisselle Laden C1049BL


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème de prise d'eau sur mon lave-vaisselle Laden C1049BL TYP:WQP8-9275.
    Le lave-vaisselle s’arrête après le cycle de lavage en affichant « err1 » et ne prend pas d’eau pour le rinçage, la vidange s’est effectuée correctement, la relance d’un cycle de rinçage est impossible tant que la température affichée est supérieure à 20°C.
    Un programme à froid s’effectue correctement.
    Après avoir passé les tests, tester le fonctionnement de plusieurs éléments, je n’arrive pas à identifier l’élément défaillant : la sonde CTN, la pompe, l’électrovanne, … semblent fonctionner correctement. Ce lave-vaisselle a très peu servi, les filtres sont propres. En pièce jointe, le schéma électrique.
    Merci d’avance pour votre réponse

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mondou

    Re : ERR1 sur lave-vaisselle Laden C1049BL

    Bonjour,
    A priori la sonde de température est défaillante,
    58 Kohm à 20° C,
    Voir sa connectique sur la carte.
    @+

  3. #3
    jfpml

    Re : ERR1 sur lave-vaisselle Laden C1049BL

    Merci pour votre réponse.
    J'ai testé la sonde de température et la résistance chauffante.
    La valeur de la résistance chauffante (R) est de 30 ohms comme indiqué dans la documentation.
    La mise en température de l'eau s'effectue correctement.
    La sonde CTN (RE) permet bien l'affichage de la température réelle.
    J'ai remplacé cette sonde CTN d'abord par une résistance fixe puis par un potentiomètre et l'affichage de la température dépend bien de la valeur de la résistance de remplacement, et reproduit le même fonctionnement qu'avec la CTN. J'en ai donc déduis donc que ma sonde CTN est bonne et que le problème ne venait pas de là.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    ptigui29

    Re : ERR1 sur lave-vaisselle Laden C1049BL

    bonjour
    le code ERR21 signale un défaut d'arrivée d'eau et pas un défaut de CTN,cet appareil n'est pas une fabrication whirlpool/laden mais un produit chinois rebadgé Laden,les codes pannes whirlpool ne sont pas valables sur ce lave vaisselle.
    Controlez le robinet d'arrivée d'eau,les filtres du tuyau et de l'électrovanne,la valeur de l'électrovanne (3.5 kilo ohms environ)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : ERR1 sur lave-vaisselle Laden C1049BL

    Bonjour ptigui,
    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    le code ERR21 signale un défaut d'arrivée d'eau et pas un défaut de CTN,cet appareil n'est pas une fabrication whirlpool/laden mais un produit chinois rebadgé Laden,les codes pannes whirlpool ne sont pas valables sur ce lave vaisselle.
    Controlez le robinet d'arrivée d'eau,les filtres du tuyau et de l'électrovanne,la valeur de l'électrovanne (3.5 kilo ohms environ)
    Je prends note pour la fabrication,
    0ù je suis pas, tu parles de ERR21 et le demandeur ERR1,
    Par rapport à sa P.J, j'ai faux pour la valeur de la CTN.
    @+

  7. #6
    jfpml

    Re : ERR1 sur lave-vaisselle Laden C1049BL

    Merci pour vos nouvelles réponses.
    J'ai déjà contrôlé l'arrivée d'eau, l'aquastop qui est sur le tuyau d'alimentation et les filtres.
    L’électrovanne fonctionne puisqu'un cycle à froid s'effectue correctement.
    Le problème est pour moi dans la commande d'ouverture de l'électrovanne quand l'appareil a chauffé. Il faut attendre que l'appareil refroidisse pour qu'il puisse à nouveau prendre de l'eau.
    En mode test où je peux sauter les étapes, si je n'attends pas que l'eau monte en température, tout se passe bien.

  8. #7
    ptigui29

    Re : ERR1 sur lave-vaisselle Laden C1049BL

    pour "err21" ,c'est une faute de frappe
    il faudrait controler les soudures sur la carte électronique
    Je rencontre pas mal d'appareil de ce type de fabrication en dépannage,les cartes se remplacent souvent.
    Dernière modification par ptigui29 ; 02/02/2014 à 15h01.

  9. #8
    ptigui29

    Re : ERR1 sur lave-vaisselle Laden C1049BL

    il est aussi fréquent que la connectique des fils du débitmètre soit foireuse,pour y remédier souder directement les fils sur les pistes du capteur (repère FM du schéma)

  10. #9
    jfpml

    Re : ERR1 sur lave-vaisselle Laden C1049BL

    Suite à vos messages, j'ai démonté le bandeau pour accéder à la carte électronique : tout paraît propre au niveau de la connectique, pas de trace de surchauffe.
    Les soudures semblent correctes, je vais cependant essayer de les refaire, n'ayant pas d'autre piste.
    Je vous tiens au courant dès que c'est fait, en principe sous huitaine.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle laden C23
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/04/2010, 18h46
  2. [Blanc] Lave vaisselle Laden FL 5125 lave à froid
    Par invite3011bccb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 14h49
  3. [Blanc] lave vaisselle LADEN C572 qui lave à froid...
    Par invite5a3ee4db dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 07h33
  4. [Blanc] Lave Vaisselle LADEN (C23)
    Par invite77c5f10a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 17h46
  5. lave vaisselle laden sos
    Par did dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2005, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...