Bonjour,
Je possède une vieille TV LG 32LG3000 de récupération qui fonctionnait très bien avant un passage dans les combles froides de la maison.
Aujourd'hui, lorsque je la mets en route, elle s'allume et la source s'affiche puis elle s’éteint immédiatement avec un petit clic.
En démontant la TV, j'ai pu constater VISUELLEMENT qu'un condensateur de 1000 uF 35 v 105°C était bombé : après son remplacement le problème est toujours présent.
Je pense maintenant que le problème se situe au niveau de la carte qui alimente les tubes LCD sur les 4 condensateurs de 270 uF 35 v 105 °C ou les 4 CI de MOSFET 4614.
Concernant les capacités, je dispose d'un multimètre qui peux tester les condensateurs jusqu'à 200 uF et le test à l’ohmmètre semble indiquer que les condensateurs de cette carte seraient defectueux.
Avec le recul, je pense que d'autres condensateurs de la carte de puissance pourraient être aussi defectueux sans pour autant être bombés mais il me faut un vrai capacimètre pour vérifier cela (le mien plafonne à 200 uF).
Je suis en train d'essayer de voir si les MOSFET ne seraient pas en court-circuit.
Auriez-vous une idée svp ?
Bien cordialement,
Jamel
-----