[Brun] Problème signal hdmi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème signal hdmi



  1. #1
    AGZ1803

    Problème signal hdmi


    ------

    Bonjour.

    Je connecte le lecteur enregistreur Panasonic DMR-UBT1EC Blu-ray 4K à une TV FULL HD Philips 32PFS4132, via HDMI.

    Il me faut impérativement éclairer en premier la tv (avec sa télécommande) et dès l’apparition du logo Philips démarrer le lecteur,
    avec sa propre télécommande, pour pouvoir disposer de l’image du lecteur de manière synchrone (je regarde la TNT via le doubler tuner de l’enregistreur).
    Si je tarde trop, j’ai droit à la mention ‘pas de signal’ ou au bandeau « HDMI1 » avec écran noir.
    Si je lance le lecteur en premier et lance ensuite la tv, aucune image. Sinon, le message : ‘pas de signal’.

    Si je vais dans les « sources » à partir de la télécommande de la tv, en actionnant les flèches haut et bas pour revenir finalement sur HDMI1, en espérant enfin disposer de l’image du lecteur, cela ne marche pas.

    Parfois, l’image apparaît si je débranche la prise HDMI de la tv et si je la remets.

    J’ai essayé 3 raccords HDMI, changé les branchements sur les fiches TV HDMI 1 et 2, rien n’évolue dans le bon sens.

    Je pense que le souci provient d'un mauvais contact au niveau des fiches HDMI de la TV.

    Confirmez-vous?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme signal hdmi

    Bonjour
    Peut-être ou d'une faille dans le logiciel tv.
    L'idéal étant de tester avec une autre carte mère.

Discussions similaires

  1. [Brun] Perte du signal DVI et HDMI, (VGA ok)
    Par hary dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2018, 08h02
  2. [Brun] coupure signal video dans un tv hdmi pendant quelques secondes
    Par mmm999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2017, 06h56
  3. probléme de son PC/TV par HDMI
    Par invite0dfd05ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/04/2012, 14h28
  4. HP dv7 problème HDMI
    Par invite0b985a93 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2010, 17h23
  5. Générer un signal triangle à partir d'un signal carré : problème
    Par invite4450428a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 23h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...