Bonjour à tous,

Mon volet piscine Procopi Coverdeck me fait des misères...

J'aimerai avoir de l'aide au diagnostique sur la partie coffret électrique ou moteur.
Il s'agit d'un moteur étanche (sous pression) qui se positionne juste au niveau de l'eau. Il fonctionne en 24v.


En fermeture, celui ci c'est mis soudainement à ralentir petit à petit, comme un appareil électrique qui aurait les piles à plats. Ensuite, impossible de relancer le moteur dans l'autre sens.
Après avoir débranché et retiré le moteur du volet piscine, j'ai pu vérifier que la courroie permettant d'enrouler/dérouler le volet de piscine tourne sans difficulté.

Moteur démonté, j'ai rebranché celui-ci pour voir la rotation dans les deux sens. Le moteur démarre à petite vitesse, mais a tendance à ralentir au bout de quelques secondes jusqu'à s'arrêter complètement. Il me semble qu'il est encore plus faible dans le sens anti-horaire, où il s'arrête très vite voir ne démarre pas du tout la rotation de l'axe.

J'ai tenté de contrôler un peu l'électronique : j'ai bien 24v (ou -24v) lorsque j'actionne la clé permettant l'ouverture ou la fermeture du volet piscine.


Aux connaisseurs: pensez vous qu'il s'agit plutôt d'un problème électrique au niveau du coffret, ou bien un problème sur le moteur ?

Y a t il des choses que je pourrais vérifier pour affiner le diagnostic ?

Savez vous si Procopi (ou un autre professionnel) fait de la réparation de moteur étanche ?


Pour ceux qui aurait un peu de temps pour m'aider, une notice est disponible en ligne avec le schema electrique de l'installation : voir "notice coverdeck" sur google => http://doc.procopi.com/documentations/290.pdf


Merci à vous pour m'avoir lu