[Blanc] Recherche de composant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche de composant.

Marc31300

Recherche de composant.

------

Bonjour a tous.

Je souhaiterais réparer quelques spot encastrables. Toujours la même pièce qui grille, mais impossible pour moi de l'identifier.

entre les 3 pattes j'ai soit 280v in-gnd soit 7v out-gnd.

Je vous met les photo du circuit et de la pièce ( c'est écrit dessus 51LP G39C. Elle est repéré U1 sur le circuit imprimé) Si quelqu'un peut m'aider .... Je vous remercie d'avance

20220311_085409.jpg20220311_085349.jpg20220311_085020.jpg

-----

lutshur

Re : Recherche de composant.

Bonjour,
    Réponse ici https://www.eevblog.com/forum/repair...river-ic-51lp/
    Avec le lien vers le datasheet à l'intérieur

Piefra

Bjr,

Il manque une photo du dessous pour voir le schema

Mais en general il y a une gnd , une out led et une cs relie a gnd via une R qui fixe la regulation de courant
    Si il y a ht max ( = tension sortie pont redresseur ) sur out , c'est que la chaine led est ouverte
    Si il y a 0 c'est que la chaine est en court jus
    Si il y a une valeur fixe < max il faut analyser cote leds

Ces regulateurs sont generalement costaud et resiste bien , il est plus probale que se soit cote led le pb
    Il faut separer les 2 circuits et tester indepadement les 2
    Avec un testeur de led ad'hoc et une chaine de leds ad'hoc aussi

Cdlt
    Cordialement Piefra

Marc31300

Waou merci vous avez répondu rapidement!

Je joins la photo du dessous :

20220408_141729.jpg

fs3.jpg

Pour le datasheet il est en chinois, j'ai fait la traduction mais il n'y a aucune réf.

Si c'est coté led... ca va être compliqué. Après le symptôme de c'est spot je ne l'ai pas précisé mais ils clignotent.
    Dernière modification par Antoane ; 08/04/2022 à 14h26. Motif: réparation PJ

5. A voir en vidéo sur Futura
    lutshur

La photo des LEDs est trop floue pour voir s'il y a un point noir dans l'une d'entre elles.
    Si point noir, la LED est foutue. Tu peux alors la shunter pour rétablir le fonctionnement.
    Ceci dit, l'équivalent de R2//R3 est certainement légèrement trop faible et occasionne un courant dans les LEDs un poil trop élevé.
    Supprimer celle qui a la plus grande valeur fera baisser ce courant. L'éclairement devrait baisser un chouïa sans que ce soit vraiment gênant.
    Je l'ai déjà fait chez moi.

lutshur

La réf est 51LP ou KP1051

lutshur

Piefra

Re,

Si ca clignote , c'est en general que le regulateur fait son job mais un parametre dans les leds varie et fait passer le regul en securite
    La led refroidi le parametre revient dans la plage ou le regul fait un reset et la boucle recommence
    Il suffit d'une led un peu juste et ca clignotë , soit par augmentation de la tension de led , soit par surchauffe d'une led
    Si une led crame et se met en court jus , la tension de led diminue et le drop necessaire passe dans le regul augmente la dissipation du regul
    Quand il chauffe de trop , il se met en securite et recommence quand il a refroidi

Dans ce genre de cas , je teste chaque led avec un court jus ( pince a epiler isolee ) avec un mini generateur 230v 10mA pour la securite
    Quand on tombe sur la fautive la regul se stabilise

Cdlt
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Recherche d'un composant
    Par Adryyy dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2019, 10h31
  2. recherche un composant
    Par invite2b33120f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2009, 19h55
  3. recherche de composant
    Par invite41321569 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2009, 12h28
  4. help ! recherche composant .......
    Par invite57bcda64 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 10h46
  5. Recherche composant !!!
    Par invite20b02dc9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2004, 02h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...