[Blanc] F78 - Miele G 6630 SC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

F78 - Miele G 6630 SC



  1. #1
    Zappaz

    F78 - Miele G 6630 SC


    ------

    Bonjour,

    J'ai un code F78. J'ai réussi à relancer plusieurs fois un programme complet en suivant cette procédure :
    - mettre 1L d'eau quasi bouillante avec du liquide de rinçage dans le fond de la cuve et attendre 10 min
    - lancer un programme
    - refaire la procédure au total 3x et à la 3ème le programme se lance complètement.

    Cette procédure ne fonctionne plus. Ma pompe de cyclage est une Mppw 01-31/4.

    J'ai enlevé une pâte blanche à l'intérieur de la pièce encerclée en rouge. Je n'ai pas démonté 350 et 360.
    Je n'ai pas démonté non plus la turbine pointée par le trait bleu car je ne sais pas comment faire.

    Nom : Pompe cyclage 1.jpg
Affichages : 629
Taille : 46,0 Ko

    Est-ce bien la pompe de cyclage qui pose problème ? Problème mécanique ou électronique ?
    Comment vérifier l'un et l'autre ?

    -----

  2. #2
    Zappaz

    Re : F78 - Miele G 6630 SC

    Afin de préciser lorsque je sélectionne un cycle le LV évacue l'eau résiduelle de la cuve mais ne se remplit pas d'eau. Est-ce que la pompe de cyclage est utilisée pour remplir le LV ?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : F78 - Miele G 6630 SC

    Bonjour,
    non,
    le remplissage s'effectue via l'aquastop qui est une électrovanne d'entrée d'eau
    par contre il semble que vous avez a vous lire trouvé un encrassement dans les tuyaux de pressostat,
    et là effectivement si la membrane est en position contact de niveau fermé,
    il n'y a pas de remplissage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Zappaz

    Re : F78 - Miele G 6630 SC

    Il y avait un encrassement à l'intérieur du composant cerclé de rouge composé : d'une roue dentée commandée par un petit bloc moteur. Cette roue dentée permet de faire tourner le cylindre percé de trous à droite du joint en caoutchouc 320. Je pense que ça sert à diriger l'eau sous pression en sortie (bras haut, milieu et bas). Le pressostat est l'élément 350.
    Je viens de le démonter et j'ai rien vu d'anormal.
    Comment faire pour vérifier si cela vient de l'aquastop ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15905668

    Re : F78 - Miele G 6630 SC

    Bonjour
    je répond à votre question concernant l'aquastop
    il suffit de débrancher l'aquastop de la machine,d'ouvrir le robinet d'eau ,de prendre un câble volant avec 2 cosses et de brancher sur l'aquastop et brancher le câble sur la prise murale l'eau doit renter dans le remplisseur et dès que vous débrancher la fiche de la prise murale l'eau doit se couper.
    si cela fonctionne comme mentionner l'aquastop et en bon état par contre cela ne veut pas dire que sur l'appareil fonctionne s'il la présence des 220v fournie par la carte ni est pas.
    Cordialement
    Dernière modification par Le mans 66 ; 12/04/2022 à 08h08.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Diagnostic Miele. Peut-on lire les données de la led PC Miele ?
    Par jxlbbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/12/2017, 19h01
  2. [Blanc] plaque vitrocéramique AEG 6630 k-mn en panne
    Par siskabel11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2017, 19h43
  3. [Blanc] Whirpool apd 6630 PC : Erreur "Fb" ? [Résolu]
    Par invitee23c53c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2014, 21h25
  4. [Blanc] Mièle: lave linge :miele novotronic W150
    Par invite4f627b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 13h58
  5. nokia 6630
    Par invite89f3adc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2007, 16h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...