Bonjour à tous,
Je viens vous voir aujourd'hui, car j'ai quelques questions sur cette puce électronique.
Donc FSL206MR, il s'agit d'un "Green Mode Power Switch". Donc si je dis pas de bêtise, c'est
ce qui commande le petit bouton vert/rouge (marche/veille).
Ma première question, je cherche donc le même modèle mais ne le trouve pas sur internet.
Me suffit-il de prendre n'importe qu'elle autre puce de 8 patte qui soit indiqué "green mode power Switch" ?
J'avais vu cette pièce "FSL206MRN" mais celle ci n'est pas non plus en stock dans les rares où je la trouve.
Donc, ma question vaut pour cette pièce mais d'ailleurs est général, comment en trouver des similaires, quelques soit le composant. (j'ai le même soucis avec une thermistance et transistor).
J'ai récupéré la datasheet de cette puce et voici indiqué (en résumé) :
https://pdf1.alldatasheet.com/datash.../FSL206MR.html
1 Ground. Coté primaire et masse 8 Drain
2 Entré de tension d’alimentation positive 7 Drain
3 Tension de retour. 6 Drain.
4 Broche de détection de ligne. 5 Connecté à la source de tension secteur CA redressée.
Donc ma question, je suppose d’avance que ce n’est pas la bonne réponse.
J’ai traduit donc le datasheet et j’imagine que c’est beaucoup trop simple que pour tester ce fameux circuit, il me suffirait de prendre mon multimètre en volt alternatif, de brancher la prise et de mettre la pointe noire sur la patte 1 et la pointe rouge sur le 2.
En plus, sachant que si j’ai bien compris la puce peut monté jusqu’à 650V, donc mon multimètre limité à 500 n’est pas bon, il faut que j’en prenne un plus gros ou c’est uniquement en cas de surtension*?
Je vous remercie à tous d’avance pour votre participation.
-----