[Brun] Mon Ipod touch a du mal à se charger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mon Ipod touch a du mal à se charger



  1. #1
    BourrinOman

    Mon Ipod touch a du mal à se charger


    ------

    Bonjour.

    Depuis quelques temps, je galère à charger mon Ipod touch, que ce soit sur une prise murale ou sur l'allume-cigare/USB de ma voiture (pour écouter ma musique sur l'autoradio) et ce, même en changeant de câble. En gros, par moment, il se charge, par moment, il ne se passe rien (c'est aléatoire). De plus, il peut commencer à se charger puis, sans raison, ne plus reconnaitre le câble.

    Sur un forum, on m'a conseillé d'essayer de voir s'il y a de la poussière dans le port le l'Ipod en utilisant doucement . C'est ce que j'ai fais mais sans succès.

    Avez-des conseils pour résoudre ce problème (dans ma voiture je passe la musique sur l'auto radio via bluetooth et ca pompe pas mal sur la batterie de l'Ipod) ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Mon Ipod touch a du mal à se charger

    Bonsoir BourrinOman et tout le groupe

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    ... En gros, par moment, il se charge, par moment, il ne se passe rien (c'est aléatoire). De plus, il peut commencer à se charger puis, sans raison, ne plus reconnaitre le câble ...
    Avant de se poser la moindre question, il serait utile de connaître l’âge de la batterie, qui est probablement d’origine, et aussi son vécu. Il faut savoir que la batterie n’est pas éternelle, et qu’elle peut devenir ”capricieuse” quand elle commence à fatiguer.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mon Ipod touch a du mal à se charger

    Hello

    +1 avec gienas, cependant, une batterie fatiguée se manifeste plutôt par une charge/décharge courte que par un fonctionnement erratique.
    Quel est le modèle ? (type AXXX écrit à l'arrière). Il peut avoir entre 3 et 10 ans d'ancienneté.

    Pour la poussière, elle peut être fortement "tassée" au fond du port, il ne faut pas hésiter à cureter solidement (un cure dent est un ustensile adapté).
    L'enfoncer d'un coté, racler le fond du port jusqu'a l'autre coté, et sortir les indésirables en longeant le bord latéral du port.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Mon Ipod touch a du mal à se charger

    il serait utile de connaître l’âge de la batterie, qui est probablement d’origine
    Où puis-je trouver cette information ?

    Il faut savoir que la batterie n’est pas éternelle, et qu’elle peut devenir ”capricieuse” quand elle commence à fatiguer
    Peut-on la changer facilement, sur ce type d'appareil ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Mon Ipod touch a du mal à se charger

    +1 pour le raclage. Surtout si on ne sent pas le cran de verrouillage en enfonçant la prise.
    Sur des aillephones, j'ai même raclé avec une aiguille de couturière. Surtout sur les bords où se trouve le verrouillage.
    Dernière modification par f6exb ; 21/04/2022 à 21h43.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Mon Ipod touch a du mal à se charger

    Quel est le modèle ? (type AXXX écrit à l'arrière)
    Je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit à l'arrière (caractères trop petits sur une surface plein de reflets). Par contre, j'ai le numéro de série : MC086NF (Ipod Touch deuxième génération).

    L'enfoncer d'un coté, racler le fond du port jusqu'a l'autre coté
    Le souci, c'est que j'ai la fiche de connexion au milieu du port et elle m’empêche d'aller au fond (je de la tordre et de l'abimer si j'insiste).

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mon Ipod touch a du mal à se charger

    C'est donc un modèle 2nde génération (2009-2010)

    Le connecteur est l'ancien système plus difficile à nettoyer.

    Un coup d'air comprimé dans les deux parties (appareil et fiche) peut aider, puis un coup de bombe contact.

    Si la batterie est décédée, le changement est possible mais très compliqué, (et sous réserve de trouver la pièce) : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iPod+...t/1131?lang=en
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. iPod touch 2g et applications
    Par invite6b514b0a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2013, 14h29
  2. Ipod Touch
    Par invitedffc86f5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2011, 16h33
  3. ipod touch
    Par invitebcc37350 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 16h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...