[Thermique] changement de thermostat [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

changement de thermostat [Résolu]



  1. #1
    matthieu0304

    changement de thermostat [Résolu]


    ------

    Bonjour j'ai une chaudière ferroli au gaz qui n'est pas toute jeune et j'ai voulu changer le thermostat qui n'été pas très beau, c'était déjà la quand on n'a acheter la maison et remplacer par thermostat c celui là https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09K7H...sc=1&ref=ppx_p[...]px_pop_mob_b_asin_title


    je n'avez que 2 fil qui arriver a l'ancien TA et il avez des piles ,le nouveau n'en a pas

    J'ai brancher mes 2 fils sur les bornes 3 et 4 comme le schéma GC pour chaudière à gaz

    Le nouveau thermostat s'allume quand je le règle sur 25 degrés j'entends le clik et la petite flamme s'affiche à l'écran mais la chaudière ne démarre pas (j'arrive à allumer la flamme de la chaudière en tournant le bouton qu'il y a dessus)
    Bonjour voici la notice de branchement Nom : Capture d’écran 2022-04-23 000914.jpg
Affichages : 120
Taille : 37,5 Ko

    je pense donc qu'il faudrait brancher 1 fil sur la borne 1 et 1 fil sur la borne 2 mais comme je n'ai que 2 fil qui été branché sur l'ancien TA je ne sais pas comment faire pourriez vous m'aider en espérant avoir été clair

    cordialement matthieu

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : changement de thermostat

    Bonjour matthieu0304 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par matthieu0304 Voir le message
    … je n'avez que 2 fil qui arriver a l'ancien TA et il avez des piles ,le nouveau n'en a pas

    J'ai brancher mes 2 fils sur les bornes 3 et 4 comme le schéma GC pour chaudière à gaz …
    Hum. Je ne comprends pas tout dans ta description.

    Ton ancien thermostat avait une alimentation (piles) et le nouveau n’en a pas mais il reçoit se secteur indispensable pour le fonctionnement.

    Il faut donc l’amener mais avant de conclure, il faut vérifier que c’est possible.

    L’ancien thermostat, avec ses piles, délivrait un contact sec que l’on pouvait brancher "n’importe où" sans problème. Le nouveau touche au secteur et peut faire des étincelles si la chaudière n’est pas prévue pour.

  3. #3
    Renzo

    Re : changement de thermostat

    Bonjour,

    2 solutions :

    - changer de thermostat pour en reprendre un avec seulement 2 fils (ou un thermostat sans fil)
    - repasser 2 fils supplémentaires si cela est possible

    Cordialement

  4. #4
    matthieu0304

    Re : changement de thermostat

    Bonjour merci de vos réponse comment savoir si cela est possible ?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par matthieu0304 ; 24/04/2022 à 10h38. Motif: Photo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ouin42

    Re : changement de thermostat

    bonjour il se situe ou le thermostat par rapport a la chaudière ? si il est pas trop loin tirez un fil 220 v de la chaudiere sinon recuperer le 220 v a partir d une prise le thermostat doit etre obligatoirement alimenter en 220

  7. #6
    matthieu0304

    Re : changement de thermostat

    probleme resolu merciu de votre aide

Discussions similaires

  1. Changement thermostat mécanique par thermostat connecté
    Par Khivars dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2021, 15h52
  2. Changement de thermostat
    Par atos63 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2014, 14h20
  3. [Blanc] Changement thermostat réfrigérateur far r 2405.[RESOLU]
    Par invite4d56a9b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/08/2012, 22h53
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2011, 09h59
  5. [Blanc] Changement de thermostat
    Par Stern458 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2010, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...