Bonjour,
Ma machine à laver a cessé de fonctionner du jour au lendemain. Elle ne s'allume plus du tout (plus aucun témoin lumineux, aucun bruit, rien).
J'ai, je pense, réussi à incriminer la carte de puissance (ou du moins, réussi à ne pas incriminer ce qui se trouve avant ).
En effet, son cable d'alimentation lui fourni bien du 230V, j'imagine donc qu'elle ne fonctionne plus?
Je ne sais pas exactement comment le confirmer à 100%, vu qu'elle est supposée alimenter la carte de commande qui possède les témoins lumineux. Cette autre carte est elle peut-être la fautive ?
Voici une photo de la carte de puissance sous plusieurs angles. Il semblerait que la résistance près de la bobine ait grillé ? Elle semble être trouée au milieu, et brulée au niveau d'une de ses "bagues" ?
Notez que mes connaissances sont basiques, j'ai acheté un multimètre pour l'occasion .
Le but est de confirmé que la panne vienne de cette carte pour ensuite décider:
- Si une réparation de la carte est possible (changer résistance si c'est ça le soucis ? Utile ? Si ça a grillé, c'est qu'il y a un autre soucis non ?)
- Rachat de la carte (200€ ?)
- Rachat d'une machine (même modèle) pour récupérer la carte.
- Rachat d'une nouvelle machine
Merci !
aa.jpg
aaa.jpg
aaa2.jpg
avers.jpg
arect.jpg
-----