[Brun] France 2 et 3 disparues...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

France 2 et 3 disparues...



  1. #1
    bubu042

    France 2 et 3 disparues...


    ------

    Bonjour,

    Ma voisine ne reçoit plus ces deux chaînes TV (FT 2 et FT 3) alors que toutes les autres chaînes TNT fonctionnent.
    Voici sa configuration : câble antenne (collective, qui fonctionne chez moi) => décodeur Fuji-Onkyo FT600 => câble Péritel => téléviseur Samsung PS42PH.
    Logiquement, ça ne devrait pas provenir du téléviseur mais je ne vois pas pourquoi le décodeur serait devenu allergique à ces deux canaux...
    Une idée ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : France 2 et 3 disparues...

    Bonjour
    Il faudrait refaire une recherche et éventuellement l’essayer chez vous.Il se peut qu’il y ait une faille dans son installation ( défaut dans la connectique ou le câblage).

  3. #3
    bubu042

    Re : France 2 et 3 disparues...

    Effectivement, le premier pas serait de tester le décodeur (facile à transporter) et de lui faire faire une recherche des canaux. Je vais commencer par là.
    Merci.

  4. #4
    bubu042

    Re : France 2 et 3 disparues...

    Hello !
    Voici quelques nouvelles sur cette énigme qui a la vie dure.
    Chez la voisine : branchement de mon téléviseur (tout fonctionne chez moi) sur sa prise antenne. Pas de recherche de canaux (nous sommes sur la même antenne collective). Impossible d'avoir la 2 et la 3. Lancement de la recherche de canaux. La 2 et la 3 ne sont pas trouvées et virées de la liste des chaînes.
    Chez moi : branchement du décodeur de ma voisine (sortie péritel sur ma TV). Recherche de canaux. Tout est correct
    Chez la voisine (à nouveau) : branchement de son décodeur (avec la recherche de canaux faite auparavant chez moi) sur mon téléviseur (via Péritel). Pas de 2 ni de 3.
    Je suppose qu'il doit y avoir un répartiteur qui alimente les 4 studios de son étage, et que c'est de là que provient le problème. Dans les 3 autres studios, ça fonctionne. A n'y rien comprendre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : France 2 et 3 disparues...

    Pas de bidouille dans l'appartement
    Prise supplémentaire ou autre ?

    Vérifie toutefois le bon état de la prise murale

    préviens le gardien
    Dernière modification par penthode ; 06/07/2022 à 18h41.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    bubu042

    Re : France 2 et 3 disparues...

    Non, pas de bidouille ni prise supplémentaire. Comme l'appartement est neuf ou presque, je vais tenter de trouver l'installateur. On verra bien.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : France 2 et 3 disparues...

    Bjr
    Sage décision, le pro mesurera les différences de niveau de l'installation et trouvera certainement un soucis de connectique.

  9. #8
    patrick78140

    Re : France 2 et 3 disparues...

    Salut
    la distribution de l'antenne collective peut etre differente d'un palier ou d'une colonne a l'autre
    Il suffit qu'un amplis debloque et ca provoque ce genre de pb

Discussions similaires

  1. Poules disparues mystérieusement
    Par invite7591b4e0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2010, 19h30
  2. certaines icônes ont disparues
    Par Noväe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/06/2009, 13h33
  3. partitions disparues
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2008, 21h04
  4. Pb. de Spouleur - Imprimantes disparues
    Par invite3bc5f058 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2006, 12h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...