[Blanc] flamme gazinière glisse sous le brûleur directement sur l'injecteur [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

flamme gazinière glisse sous le brûleur directement sur l'injecteur [Résolu]



  1. #1
    yoghiom

    flamme gazinière glisse sous le brûleur directement sur l'injecteur [Résolu]


    ------

    <strong>Plaque cuisson electrolux egd6576 . 2 inductions + 2 gaz (gaz de ville)<br>
    </strong><br>
    J'ai un problème sur un des 2 feux de gaz ( le plus gros).<br>
    Lorsque je mets le gaz en position minimum, au bout de quelques minutes la flamme descend sous le chapeau du bruleur et s'allume sur la buse (injecteur) tout en continuant au dessus du bruleur. <br>J'ai essayé d'augmenter le débit minimum en jouant sur la vis de réglage mais il n'y a que lorsque le feu est vraiment important (pas au maximum mais je dirai a la moitié de la puissance) que la flamme reste au dessus du chapeau du bruleur.<br>
    Le gicleur n'est pas bouché et c'est bien celui préconisé par le fabricant pour le gaz de ville (115). J'ai essayé avec un gicleur plus petit (111) et un plus gros (140) en ma possession mais le résultat est le même.<br>
    Est-ce que c'est un défaut ou une déformation du bruleur? Ou autre chose? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : flamme gazinière glisse sous le bruleur directement sur l'injecteur

    Bonjour,
    il serait judicieux de nous placer des photos du chapeau bruleur en cause recto et verso
    je songe effectivement a une déformation de celui-ci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    yoghiom

    Re : flamme gazinière glisse sous le bruleur directement sur l'injecteur

    Bonjour, merci de votre réponse. Voici les photos du bruleur. Sur celle vue du dessous les vis ne sont pas identiques car en le démontant pour le nettoyer l'une d'elles a cassé. C'était après avoir constaté le problème. J'ai bien observé le bruleur et je n'ai pas constaté de déformation évidente.RIMG0046.jpgRIMG0040.jpgRIMG0041.jpg

  4. #4
    titijoy3

    Re : flamme gazinière glisse sous le bruleur directement sur l'injecteur

    +1 avec Richard

    mais je songe plutôt à une déformation de la tulipe en aluminium
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoghiom

    Re : flamme gazinière glisse sous le bruleur directement sur l'injecteur

    Je crois que je suis bon pour commander l'ensemble en neuf. Au moins je serai fixé. Je vous tiens au courant du résultat dès que je le reçois.

  7. #6
    yoghiom

    Re : flamme gazinière glisse sous le bruleur directement sur l'injecteur

    Bonjour, J'ai reçu le bruleur neuf hier (tulipe alu + chapeau métal) et je l'ai essayé a feu minimum pendant une bonne demi-heure pour chauffer l'eau des pates. Plus aucun problème, ça marche a nouveau normalement. C'était donc bien une déformation que je n'ai pas pu détecter a l'oeil nu qui causait ce déplacement de flamme jusqu'à l'injecteur. Pour 25 euros c'est quand même plus rassurant!

  8. #7
    titijoy3

    Re : flamme gazinière glisse sous le bruleur directement sur l'injecteur

    super, merci pour le retour d'expérience
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème flamme four gazinière Rosières ?[résolu]
    Par plumeau12321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2016, 16h14
  2. [Blanc] Changer brûleur four, gazinière Sauter ? [Résolu]
    Par Broci dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2015, 18h35
  3. [Thermique] Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21 [résolu]
    Par Famu dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2012, 13h00
  4. [Blanc] probleme flamme bruleurs gaziniere[résolu]
    Par invite84d2c22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2008, 12h26
  5. [Blanc] Problème de combustion (flamme jaune) sur le four d'une gazinière[résolu]
    Par invite4ae998b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...