[Thermique] Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21 [résolu]



  1. #1
    Famu

    Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21 [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Le brûleur de ma chaudière est en panne ! Il pré-chauffe, puis la ventilation se lance, la flamme apparaît et au bout d'1 min maxi, il s'arrête avec défaut voyant sur le boîtier. J'ai remarqué que lorsqu'il y a la flamme, il ne fait pas beaucoup de bruit. Comme si il manquait de puissance. Pour info et la panne vient peut-être de là, l'électrode est vraiment usée ! J'ai presque 1 cm d'écartement au lieu des 3,5 mm. La pièce est en commande. Sinon, l'électrode fonctionne-t-elle uniquement au démarrage et s'arrête dès que la flamme apparaît ? Si c'est le cas, la panne ne viendrait pas de l'électrode. Qu'en pensez-vous ?
    J'ai vérifié et nettoyé tous les filtres. Le gasoil arrive de lui même par siphonnage, donc pas de problème de ce côté là. Le ventilateur est propre et tourne sans problème. Tout est également propre au niveau du gicleur et autour de celui-ci. Voilà, j'ai tout dit !
    Merci pour votre aide,
    Famu.

    -----
    Dernière modification par Famu ; 19/09/2012 à 22h17.

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Famu Voir le message
    Le brûleur de ma chaudière est en panne ! Il pré-chauffe, puis la ventilation se lance, la flamme apparaît et au bout d'1 min maxi, il s'arrête avec défaut voyant sur le boîtier. J'ai remarqué que lorsqu'il y a la flamme, il ne fait pas beaucoup de bruit. Comme si il manquait de puissance. Pour info et la panne vient peut-être de là, l'électrode est vraiment usée ! J'ai presque 1 cm d'écartement au lieu des 3,5 mm. La pièce est en commande. Sinon, l'électrode fonctionne-t-elle uniquement au démarrage et s'arrête dès que la flamme apparaît ?
    oui le transformateur est arrêté dès la détection de flamme par la cellule photo-résistante.

    Citation Envoyé par Famu Voir le message
    Pour info et la panne vient peut-être de là, l'électrode est vraiment usée ! J'ai presque 1 cm d'écartement au lieu des 3,5 mm. La pièce est en commande. Sinon, l'électrode fonctionne-t-elle uniquement au démarrage et s'arrête dès que la flamme apparaît ? Si c'est le cas, la panne ne viendrait pas de l'électrode. Qu'en pensez-vous ?
    Tu aurais pu rapprocher les électrodes mais le fait d'allumer signifie que l'arc se produit même s'il n'est pas optimisé.

    Citation Envoyé par Famu Voir le message

    J'ai vérifié et nettoyé tous les filtres. Le gasoil arrive de lui même par siphonnage, donc pas de problème de ce côté là. Le ventilateur est propre et tourne sans problème. Tout est également propre au niveau du gicleur et autour de celui-ci. Voilà, j'ai tout dit !
    Merci pour votre aide,
    Famu.
    l'incident peut avoir pour cause un gicleur bouché remplace le à l'identique (même marque, débit en gallon et angle de pulvérisation ainsi que les lettres ex. : 0.60g 0.45 PLP) , ou un réglage de la combustion dans ce cas il faudra faire appel au SAV qui contrôlera la pression de pompe, le noircissement des fumées, l'O² / CO² et la température des fumées, en optimisant le rendement tu récupéreras l'investissement.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    Famu

    Re : Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21

    Bonjour Marc et merci.
    Les électrodes, j'ai essayé de les rapprocher : ça casse comme du verre ! ! ! OK il fallait les changer de toute façon.
    Merci pour l'info sur le fonctionnement des éléctrodes. Je vais démonter le gicleur et le clapet derrière le gicleur.
    Si pas ça, il faudra vérifier la pression de la pompe mais là, je n'ai pas le matériel pour...
    Encore merci.
    Francis.

  4. #4
    Famu

    Re : Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21

    Bonjour,
    J'ai pu avancer un peu ce W.E. :
    - Remplacé l'electrode cassée
    - Démontage du clapet (derrière le gicleur) + nettoyage
    - Remis un ancien gicleur
    Toujours le même problème.
    J'ai repéré le réglage de la pression de la pompe Danfoss et fait varié celle-ci. La flamme réagit bien. Après essai, j'ai remis la position de la vis à l'origine.
    En fait, au fur et à mesure de mes recherches, je m'oriente sur le détecteur de flamme.
    Le brûleur démarre corectement mais s'arrête au bout de +/-1 min.
    J'ai démonté ce capteur et je l'ai bien nettoyé. Toujours le même problème.
    Comment vérifié si ce capteur fonctionne bien ? Peut-on le shunter ? Si oui, comment ? Il a 3 fils.
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21

    Bonjour à toutes et à tous,
    Citation Envoyé par Famu Voir le message
    Le brûleur démarre correctement mais s'arrête au bout de +/-1 min. J'ai démonté ce capteur et je l'ai bien nettoyé. Toujours le même problème. Comment vérifié si ce capteur fonctionne bien ? Peut-on le shunter ? Si oui, comment ? Il a 3 fils. Merci.
    De quelle sonde parles-tu ? de la cellule photo-résistante ? il n'est plus possible de les shunter, si elle tient +/- 1mn elle ne doit pas être en cause, la position de l'accrocheur de flamme doit être indiquée sur la notice et la distance entre le nez de gicleur et l'accrocheur respectée. Le passage d'air a une très grande importance, mais régler un brûleur sans instruments est quasiment impossible. Cordialement, Marc.

  7. #6
    Famu

    Re : Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21

    oui, de la cellule photo-résistante réf:
    QRC1 A1 270 C27
    c'est ce que vous appellez "accrocheur de flamme" ?

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21

    Re,

    Non pas du tout, l'accrocheur de flamme est la coupelle cylindrique avec des fentes en forme d'aube qui permet le passage d'air au centre et à la périphérie.

    Marc.

  9. #8
    Famu

    Re : Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21

    Je ne vois pas la pièce dont vous parlez. Je joins le lien :
    http://www.buderus.fr/files/20120802...top%20BE-A.pdf
    Pouvez-vous me l'indiquer ?
    Par contre, pourquoi changer un réglage alors que rien n'est usé ou dérèglé ?

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21

    Re,

    Non pas d'accrocheur de flamme sur ce brûleur flamme bleue il est remplacé par le cylindre percé de trous "n°8".

    Marc.

  11. #10
    Famu

    Re : Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21

    Bonjour Marc,
    Hier, un ami chauffagiste est passé à la maison et avait quelques pièces Buderus. La chaudière refonctionne. C'était la bobine de l'électrovanne qui était HS. Pas facile à déceler vu que la chaudière démarrait normalement.
    Encore merci d'avoir pris de ton temps pour me guider dans mes recherches.
    Bonne journée,
    Francis.

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21

    Bonjour à toutes et à tous,

    Panna très rare, je ne suis mas sûr de l'avoir rencontrée, des EV qui claquent oui mais dans ton cas il fallait qu'elle laisse passer ! le principal est d'avoir trouvé. Je clo le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur chaudière fuel flamme bleue Brötje : se met en sécurité !
    Par invite07a12f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2010, 13h28
  2. [Thermique] Bruleur fioul SLCF: flamme intermittentes ! [résolu]
    Par ibozzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2010, 19h32
  3. [Thermique] Problème sur buderus g115 flamme bleue
    Par titi84290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/09/2010, 18h14
  4. Réponses: 30
    Dernier message: 24/12/2009, 13h39
  5. [Thermique] Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité. [résolu]
    Par invite9797de7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 22/12/2008, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...