[Thermique] Problème sur buderus g115 flamme bleue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème sur buderus g115 flamme bleue



  1. #1
    titi84290

    Problème sur buderus g115 flamme bleue


    ------

    Bonjour , j'ai un souci avec ma chaudière BUDERUS avec un bruleur BRE 1 1.2 . Pour avoir une flamme bleue je suis obligé de régler la pression de la pompe a 8 bars et que sur la doc il demande 14 bars .
    J'ai nettoyer tous les filtres changer le gicleur toujours le même problème.

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage titi84290,

    Passer de 14 b à 8 b influence largement le débit de fioul qui passe pour un gicleur de 0.50 gallon US de 2.7 à 2 litres soit une puissance de 24 kW à 18 kW. Ceci à titre d'exemple.

    Par contre tu dois obligatoirement faire un contrôle de combustion soit lecture de l'O2 ou du CO2, température des fumées et vérification de l'opacité des fumées.

    Sans ce contrôle il ne sert à rien de rechercher une flamme bleue si le rendement n'est pas optimisé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    titi84290

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    Merci pour la réponse le gicleur est un danfoss kg/h 2.67 us gal/h 0.65 60° h pour la température des fumées 158° pour le reste j'ai pas les appareils pour controler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    Re,

    Pour ce gicleur tu passe d'un peu moins de 24 kW à 30 kW il faut vérifier la puissance de la chaudière afin de voir si le gicleur correspond bien.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    titi84290

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    La chaudiere a une puissance de 28 kw ce type de gicleur est preconiser par buderus

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    Re,

    Oui le débit de 14 b correspond bien à la puissance de la chaudière pour 14 b +/-.

    Il faut optimiser la combustion aux instruments ce qui me gêne c'est une température de 158 °C pour la puissance de 24 kW ce qui veut dire qu'à 14 b elle sera trop élevée et te fera perdre en rendement.

    C'est un dosage de l'air qui conditionne le fonctionnement par les deux conduits en flamme bleue.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    titi84290

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    Bonjour , merci de répondre a mon problème . Mon souci est bien le débit de l'air mais sur ce bruleur on peut pas régler l'air. J'ai vérifier le diffuseur d'air il correspond bien avec la doc ( bruleur BRE 1 1.2 ) . le joint entre le tube céramique est neuf . ce qui me gêne ces que sur la doc la pompe fuel est une danfoss type bfp 31 l3 n° 07 1n 0133 rst sur le bruleur ces une danfoss type bfp 21 l3 n° 07 1n 0211.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    Bonjour à tous, L'arrivée d'air primaire se fait par le réglage du de la tête de combustion pour obtenir une flamme bleue il faut recycler environ 50 % des gaz de combustion.

    La référence de la pompe correspond à un débit supérieur dans le cas de la 31, donc pas d'incidence sur un débit inférieur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    titi84290

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    Encore merci pour tes conseilles mais comment régler la tête de combustion il y a pas de vis de réglage qu'une bague qui avance le systeme de mélange .

  12. #11
    Cram 64

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    Re,

    Malheureusement je n'ai pas de baguette magique pour t'aider, seule une mallette de contrôle électronique pourrait t'aider, mais certains brûleurs sont rétifs et nécessitent une très bonne connaissance du produit (et encore !...)

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    titi84290

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    Merci encore je pense que je vais faire venir un technicien buderus .

  14. #13
    titi84290

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    Bonjour, mais avant de faire venir un technicien je vais ajouter un limiteur de tirage sur le conduit des fumées. Si il y a trop de tirage mauvaise combustion ( en fin je pense ) .Merci encore.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    Bonjour à tous,

    Sur une chaudière à foyer borgne la pression du ventilateur est largement suffisante pour évacuer les gaz de combustion pour ton bruleur elle est de 8.5 à 11.5 mb. Le modérateur ne doit pas amener grand chose.

    En regardant la notice, c'est un gicleur de 0.55 gal qui est recommandé pour une pression de pompe de 15 à 20 b.

    Voici la notice est-ce la même ?

    http://www.buderus.fr/files/20090910...2063020600.pdf

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    titi84290

    Re : Problème sur buderus g115 flamme bleue

    Sur un BEA oui ses un 0.55 mais mon bruleur ses un BRE 1 1.2 - 28 la pression de l'air est 7.3 mbar . Ce bruleur date de 1998 il est incorporer sur la chaudiere . La doc dit pour le gicleur 0.65 gph 60° Steinen est le gicleur actuel ses un danfoss kg/h 2.67 en 90° 4 7gf usgal/h 0.65 60° h j'ai fait les essais avec le vieux ses toujours pareil .Bonsoir peut être la nuit va me donner conseille.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2010, 16h39
  2. [Thermique] Problème chaudière buderus
    Par inviteea87c6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2009, 17h10
  3. [Thermique] Chaudière Budérus à bois : un gros problème !
    Par invite46caa7f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 15h15
  4. [Blanc] Problème de combustion (flamme jaune) sur le four d'une gazinière[résolu]
    Par invite4ae998b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 14h18
  5. [Thermique] Probleme circulateur sur chaudiere buderus
    Par invite7a0e3beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2008, 11h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...