[Divers] automatisme CAME FAST carte ZA3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

automatisme CAME FAST carte ZA3



  1. #1
    markof55

    automatisme CAME FAST carte ZA3


    ------

    Bonjour.
    Je viens d'installer un automatisme de portail CAME FAST U18xx carte ZA3. Un bouton poussoir était raccordé sur les bornes 2-7 de la carte et fonctionnait normalement: ouverture-stop-fermeture-stop. J'ai voulu utiliser la fonction ouverture partielle (ouverture du 2ème moteur) en raccordant le bouton poussoir aux bornes 2-3P comme indiqué sur la notice. Hélas, cela ne change rien, on obtient que l'ouverture des 2 vantaux comme avant. Autre anomalie: le fonctionnement "fantôme" du clignotant. J'ai remarqué qu'il lui arrive de se mettre en fonction alors qu'aucune manoeuvre n'est en cours et qu'il n'y a eu aucune action sur un quelconque organe de commande. Et enfin, qu'elle est la fonction exacte, dans le détails, des trimmer: TL, TCA et surtout TR2M. Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : automatisme CAME FAST carte ZA3

    Bonjour,

    En 1er, as-tu la notice d'installation du portail utilisant la carte ZA3 ??
    Bon nombre de réponses à tes questions sont là.
    https://www.google.com/url?esrc=s&q=...mPxe7MQ1I4e1jS

    Donne la position de tes switchs (page 8 du lien ci-dessus.)

    Si tu sais lire un schéma, tu trouveras aussi quelques réponses ici.
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...s/ZA3_CAME.jpg
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Jeryko

    Re : automatisme CAME FAST carte ZA3

    suite,
    Tension mesurée entre 2 et 3P ?
    Une photo de ta carte (voir les borniers de raccordement et les switchs ?)

    - Ouverture partielle, ouverture de la porte du second moteur, réglée à l’aide du compensateur TR2M;
    elle est activée en se branchant aux bornes 2-3P;
    Dernière modification par Jeryko ; 08/07/2022 à 12h44.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Jeryko

    Re : automatisme CAME FAST carte ZA3

    préférer cette notice à télécharger ici : https://www.ets-buisson.com/came-car...de-p-1369.html
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    markof55

    Re : automatisme CAME FAST carte ZA3

    Merci pour votre aide. Je vois tout cela ce week-end et je reviendrais donner les résultats.

  7. #6
    markof55

    Re : automatisme CAME FAST carte ZA3

    Bonjour,
    J'ai la notice originelle et j'avais également déjà téléchargé la notice que tu conseilles en préférence.
    Malheureusement, je n 'ai pas vu (ou pas su voir!) ce qui aurait pu éventuellement m'aider.
    Alors pour info:
    Position des switch:
    1 off
    2 on
    3 off
    4 on
    5 off
    6 off
    7 off
    8 on
    9 on
    10 off
    Bornier carte:
    L1-L2 alimentation
    U-V-W moteur 1 gauche (retardé en ouverture)
    W-X-Y moteur 2 droite (retardé en fermeture)
    E-W clignotant
    10-11- et S rien car je n'ai pas de voyant "portail ouvert" ni de serrure électrique
    1-2 shunt car pas de poussoir "stop"
    3-3P-4-5 rien
    7-2 poussoir de commande "ouverture-stop-fermeture-stop"
    C1-CX rien, pas cellules installées (pour l'instant!)
    B1-B2 rien
    Oups, j'ai oublié de mesurer la tension 2-3P. Je m'en occuperai dès mon retour à mon domicile.
    Je ne suis pas en mesure de lire le schéma dans le détail mais
    ce que j'en comprend ne semble pas montrer d'erreur dans mes réglages et raccordements.
    Pourrais tu expliquer à l' ignare que je suis le principe de fonctionnement du trimmer TR2M?
    En attendant merci de ton intérêt pour mon problème.
    Cordialement et bonne fin de week-end

  8. #7
    Jeryko

    Re : automatisme CAME FAST carte ZA3

    Bonjour,

    1) je ne possède pas de portail, je ne peux donc rien faire de plus que ce que dit la notice.

    2) raccorder ton bouton poussoir de commande sur 2-3P. --- Ou ta commande via l'interphone.

    3) mettre le potentiomètre TR2M à mi course pour débuter.
    D'après la notice, ce potentiomètre (trimmer) sert à déterminer la durée de fonctionnement du moteur pour une ouverture partielle.
    Trimmer TR2M = Réglage retard en fermeture du 2ème moteur (min. 0”, max. 15”) et en même temps ouverture partielle (min. 0”, max. 30”).

    4) La tension entre 2 et 3P (ou tout autre contact ouvert est de l'ordre de 4,5V DC +/- 0,5V)
    Bien évidemment, si le contact correspondant est fermé, la tension est de 0V.
    - en 10 et 11 il doit y avoir 24 V AC. Tu n'as donc pas de faisceau de sécurité ? Pas prudent !

    5) Avant de raccorder ton contact ou ton bouton sur 2 et 3P, vérifie à l'aide d'un Ohmmètre qu'en appuyant sur le BP tu as bien le contact établi.

    6) Ras sur la position des switchs. Tu n'as donc pas de faisceau de sécurité ?

    Autre anomalie: le fonctionnement "fantôme" du clignotant ?? il est alimenté en même temps que les moteurs.
    Dernière modification par Jeryko ; 10/07/2022 à 09h36.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    Jeryko

    Re : automatisme CAME FAST carte ZA3

    Bonjour,

    Faire un essai en mettant les switchs 1 et 2 sur ON (2 s'y trouve déjà)

    Et merci de nous tenir informés quel que soit le résultat.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Soucis câblage - moteurs automatisme portail CAME kit FAST 1804
    Par inviteaaec6d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2017, 09h13
  2. [Divers] automatisme portail coulissant BFT DEIMOS BT FAST [Résolu]
    Par manu52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2015, 10h02
  3. CABLAGE CAME ZF1 pour automatisme fast U1867
    Par invitebd343df1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2013, 08h44
  4. Kit automatisme came, kit fast u1899, automatismes came
    Par invite81d08075 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2010, 08h33
  5. Automatisme Portail CAME FAST
    Par invitebe2895f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 18h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...