Bonjour à tous,
Mon frigo américain modèle TPG21JRDA BB fait des siennes.
J'ai constaté il y a déjà un peu plus d'un mois que coté congélateur, la glace alimentaire était molle..
J'avais donc mis le thermostat un peu plus fort. Les glaçons se fabriquaient de manière aléatoire.
Puis récemment, nous avons constaté que côté congélateur, les aliments n'étaient pas durs..
J'ai donc mis il y a une semaine un thermomètre et constaté que la température côté congélateur oscille de -8 à 10°C (en partie haute).
Et coté frigo de 5 à 9°C (en partie haute).
Le week-end dernier j'ai démonté la plaque au fond du congélateur et constaté que le l'évaporateur est à peine givré.. Voir pas du tout.. Les klixons sembles en bon état... Pas trouvé l'horloge auto de dégivrage, je suppose qu'il n'y en à pas sur ce modèle.
Et le pb semble ne pas être un pb de dégivrage
J'ai aussi démonté le cache arrière, constaté que le compresseur est brûlant... Nettoyé la grille en bas du frigo à la soufflette.. Elle en avait besoin.
Puis j'ai terminé en shintant le thermostat. Le compresseur à démarré à la mise sous tension.. Il a fait du froid... Puis est remonté à 10°C
Bref, je pense qu'il est mort.. Soit compresseur fatigué, soit fuite de gaz... Pouvez vous me confirmer cela ou voyez vous une autre cause probable?
D'avance merci à tous pour vos expertises.
-----