[Divers] Frigo américain Général Electric semble fatigué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo américain Général Electric semble fatigué



  1. #1
    Misouri49

    Frigo américain Général Electric semble fatigué


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon frigo américain modèle TPG21JRDA BB fait des siennes.

    J'ai constaté il y a déjà un peu plus d'un mois que coté congélateur, la glace alimentaire était molle..
    J'avais donc mis le thermostat un peu plus fort. Les glaçons se fabriquaient de manière aléatoire.
    Puis récemment, nous avons constaté que côté congélateur, les aliments n'étaient pas durs..
    J'ai donc mis il y a une semaine un thermomètre et constaté que la température côté congélateur oscille de -8 à 10°C (en partie haute).
    Et coté frigo de 5 à 9°C (en partie haute).

    Le week-end dernier j'ai démonté la plaque au fond du congélateur et constaté que le l'évaporateur est à peine givré.. Voir pas du tout.. Les klixons sembles en bon état... Pas trouvé l'horloge auto de dégivrage, je suppose qu'il n'y en à pas sur ce modèle.
    Et le pb semble ne pas être un pb de dégivrage

    J'ai aussi démonté le cache arrière, constaté que le compresseur est brûlant... Nettoyé la grille en bas du frigo à la soufflette.. Elle en avait besoin.

    Puis j'ai terminé en shintant le thermostat. Le compresseur à démarré à la mise sous tension.. Il a fait du froid... Puis est remonté à 10°C

    Bref, je pense qu'il est mort.. Soit compresseur fatigué, soit fuite de gaz... Pouvez vous me confirmer cela ou voyez vous une autre cause probable?

    D'avance merci à tous pour vos expertises.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo américain Général Electric semble fatigué

    Bonjour
    si l’évaporateur n'est pas pris en glace,la penne se trouve sur la partie frigorifique de l'appareil (microfuite,compresseur fatigué).
    Si vous voulez faire réparer,il faudra compter sur une facture élevée à condition de trouver un dépanneur frigoriste qui accepte d'intervenir sur votre appareil.
    Dernière modification par ptigui29 ; 20/07/2022 à 10h42.

  3. #3
    Misouri49

    Re : Frigo américain Général Electric semble fatigué

    Merci pour le retour, c'est bien ce que je pensais et une confirmation de quelqu'un qui s'y connaît un peu plus que moi me conforte dans mon intention d'acheter un nouvel appareil.

    Celui là doit avoir au moins 20 ans je pense.


    Merci

  4. #4
    Misouri49

    Re : Frigo américain Général Electric semble fatigué

    Bonjour à tous,

    Alors étonnamment, peu de temps, après mon dernier message le congélateur s'est remis à faire du froid à -15/-18°C. Par contre je regarde régulièrement la température et par moment elle remonte jusqu'à 0°C.
    C'était le cas hier et il faisait chaud dehors et fonc aussi dedans.
    Je pense que c'est en fait lié à une saturation par rapport à la chaleur dans la pièce (des qu'il fait 27°C ou plus apparemment).
    Le frigo est dans un emplacement fait pour, de la cuisine, donc fermé. Les exigences d'espacement indiquées sur sa plaque signalétique sont pourtant respectées mais elles sont très petites (1,25 cm derrière et 3 cm au dessus), c'est très peu je trouve!
    Savez vous si cela correspond aux prémices d'une panne franche à venir et quel organe sature?

    D'avance merci pour votre retour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Frigo américain Général Electric semble fatigué

    bonjour
    a mon avis le compresseur est fatigué.

Discussions similaires

  1. Frigo américain Général Electric
    Par invitea576eb7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2018, 07h10
  2. [Blanc] Frigo americain General Electric
    Par invitebc1b0604 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2015, 13h46
  3. [Divers] frigo américain general electric
    Par invitee8e98df8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 22h16
  4. frigo americain General electric
    Par inviteee712b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 11h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...