[Thermique] Chaudière amelia c glm23-2h elm leblanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière amelia c glm23-2h elm leblanc



  1. #1
    ricouyalaire

    Chaudière amelia c glm23-2h elm leblanc


    ------

    Bonjour ma chaudière me fait parfois un grand boum au démarrage de l'eau chaude. C'est très occasionnel mais inquiétant. Ma chaudière a 10 ans.
    J'ai remarqué que parfois le tic-tac de l'allumage traîne un peu parfois, quand j'ouvre le robinet d'eau chaude. Le voyant s'allume mais l'allumage traîne un peu. Surtout quand la chaudière ne s'est pas allumé de la journée. Par acquis de conscience j'ai changé l allumeur et la sonde d'ionisation. Mais ça n'a pas l'air d'avoir changé grand-chose.
    Une idée ?

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Chaudière amelia c glm23-2h elm leblanc

    Bonjour,

    Gaz de ville ou propane ?
    Cordialement

  3. #3
    ricouyalaire

    Re : Chaudière amelia c glm23-2h elm leblanc

    Bonjour, Gaz de ville

  4. #4
    Renzo

    Re : Chaudière amelia c glm23-2h elm leblanc

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ricouyalaire Voir le message
    J'ai remarqué que parfois le tic-tac de l'allumage traîne un peu parfois,.... J'ai changé l allumeur et la sonde d'ionisation. Mais ça n'a pas l'air d'avoir changé grand-chose
    Ca n'a pas changé grand chose sur le temps d'allumage ou sur l'explosion ?

    Allumeur e sondes ayant été changés ça peut être un problème d'encrassement du corps de chauffe (de quand date le dernier entretien ?), d'une mauvaise pression de gaz (soit en aval si le bloc gaz a un problème, soit en amont si c'est le détendeur du compteur qui a un problème).

    En résumé 1 ère étape nettoyer le corps de chauffe et en 2 ème étape faire contrôler les pressions de gaz entrée et sortie du bloc gaz.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière amelia c glm23-2h elm leblanc

    Bonjour,
    vous avez changez le transfo d'allumage ou la sonde d'allumage?
    Si c'est le transfo, vérifiez que le câble de la sonde ne touche pas une partie métallique.
    cdlt

  7. #6
    ricouyalaire

    Re : Chaudière amelia c glm23-2h elm leblanc

    Bonjour, le technicien chargé d'effectuer la maintenance de la chaudière, ne s'est pas embêté il a remplacé tout le bloc électronique en bas de la chaudière, comprenant le transformateur.
    Pour le moment ca à l'air de le faire, on verra dans le temps .

Discussions similaires

  1. [Blanc] PB Chaudiere ELM Leblanc GLM23
    Par invitec1031f2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2010, 18h16
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2009, 20h00
  3. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Amèlia : pas d'ECS.
    Par invite8f88c05c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2009, 22h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...