[Divers] Panne réfrigérateur Hisense Inverter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne réfrigérateur Hisense Inverter

Paul2Pau

Panne réfrigérateur Hisense Inverter

------

Bonjour à tous,

J'ai épluché pas mal de posts concernant les pannes de frigos mais aucune relatives à mon problème.
    Pour faire simple mon réfrigérateur est tombé en rade, plus de froid, plus de bruit. Sans pousser trop mes investigations ni trop de démontage, j'ai commandé et remplacé la carte électronique et le condensateur du compresseur, là au moins je suis sûr que c'est neuf, mais mon frigo toujours pas de compresseur en route et donc pas de froid.
    Ok, je démonte le boitier qui se trouve en alimentation direct du compresseur, je fais un contrôle des trois fiches avec mon métrix réglé sur 200 Ohms et la valeur qui en sort est 0.8 entre haut et droite, entre haut et gauche, entre gauche et droite.
    Vu les valeurs que pu lire sur le net, il semblerait que ce n'est pas très cool et que mon compresseur serait en court-jus.
    Mais bon si foutu pour foutu, j'ai branché ce dernier suivant un schéma avec Phase fiche haute, neutre en bas à droite avec interrupteur, neutre en bas à gauche avec bouton poussoir. Simultanément j'ai actionné l’interrupteur et le bouton poussoir et relâché 2 secondes après le bouton poussoir et le compresseur n'a rien voulu savoir. Alors je l'ai envoyé deux bons pets sur la carcasse et refait la manip et là il a fonctionné, d'abord en un petit ronronnement et disons 1/2 heure plus tard avec un bruit plus fort. Je l'ai laissé en route environs 3h mais pas un zeste de froit ni en partie congélo, ni en partie frigo.

Une personne avisée pourrait-elle me donner un avis, d'abord sur la valeurs relevées sur le compresseur et sur son fonctionnement.
    Merci par avance de vos réponses.

-----

ptigui29

Re : Panne réfrigérateur Hisense Inverter

Bonjour
    Si c'est un compresseur inverter,vous l'avez détruit en faisant votre test en direct,vous pouvez donc mettre votre frigo en déchèterie et en racheter un autre.

titijoy3

+1

faire tourner un compresseur classique en direct n'est déjà pas simple pour un novice, avec un inverter c'est même compliqué pour un pro
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Paul2Pau

Merci pour votre réponse et non pas de déchetterie plutôt un réparateur je verrais avec lui à combien il me chiffre cette réparation, sachant que j'ai trouvé sur le net la même référence "JIAXIPERA VNX1116Y" pour environs 150€. Au fait si comme vous le dites, et je vous crois, Je l'ai peut-être fusillé avec mon branchement mais vu que les valeurs, suivant ce que j'ai pu lire, n'étaient les meilleurs je n'ai fait que l'achevé.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Paul2Pau

Bonsoir titijoy3,
    Ben oui voilà ce que c'est quand on a pas la connaissance, mais bon on apprend de ses erreurs et c'est comme ça qu'on progresse!!

ptigui29

trouver un dépanneur pour cette marque ne sera pas facile. Pour info,faire changer un compresseur par un pro vous coutera 450/500€ environ.

Paul2Pau

Pour l'instant j'ai laissé un message à deux réparateurs et pas de réponse, sachant que nous sommes en fin de journée c'est assez normal.
    Vous dites 450 à 500€ pour la réparation du frigo qui vaut en neuf un peu plus de 1500€ ça tien encore la route, en tout cas si doit en acheté un autre, au vu de ce que vous me dites, je ne prendrais certainement pas cette marque.

Discussions similaires

1. [Brun] Panne plasma hisense PDP 421EU
    Par invite668e9d76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2015, 18h50
  2. [Brun] panne plasma Hisense PDP4219E
    Par invite2e96c663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2010, 21h08
  3. [Brun] lcd hisense panne
    Par invitebc18f89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2008, 21h04
  4. une panne de clim hisense
    Par invite5ce1f5bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2006, 11h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...