Bonjour à tous,
J'ai épluché pas mal de posts concernant les pannes de frigos mais aucune relatives à mon problème.
Pour faire simple mon réfrigérateur est tombé en rade, plus de froid, plus de bruit. Sans pousser trop mes investigations ni trop de démontage, j'ai commandé et remplacé la carte électronique et le condensateur du compresseur, là au moins je suis sûr que c'est neuf, mais mon frigo toujours pas de compresseur en route et donc pas de froid.
Ok, je démonte le boitier qui se trouve en alimentation direct du compresseur, je fais un contrôle des trois fiches avec mon métrix réglé sur 200 Ohms et la valeur qui en sort est 0.8 entre haut et droite, entre haut et gauche, entre gauche et droite.
Vu les valeurs que pu lire sur le net, il semblerait que ce n'est pas très cool et que mon compresseur serait en court-jus.
Mais bon si foutu pour foutu, j'ai branché ce dernier suivant un schéma avec Phase fiche haute, neutre en bas à droite avec interrupteur, neutre en bas à gauche avec bouton poussoir. Simultanément j'ai actionné l’interrupteur et le bouton poussoir et relâché 2 secondes après le bouton poussoir et le compresseur n'a rien voulu savoir. Alors je l'ai envoyé deux bons pets sur la carcasse et refait la manip et là il a fonctionné, d'abord en un petit ronronnement et disons 1/2 heure plus tard avec un bruit plus fort. Je l'ai laissé en route environs 3h mais pas un zeste de froit ni en partie congélo, ni en partie frigo.
Une personne avisée pourrait-elle me donner un avis, d'abord sur la valeurs relevées sur le compresseur et sur son fonctionnement.
Merci par avance de vos réponses.
-----