[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromix 32: radiateurs se mettent en route tout seuls!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Frisquet Hydromix 32: radiateurs se mettent en route tout seuls!

SACHA75

Chaudière Frisquet Hydromix 32: radiateurs se mettent en route tout seuls!

------

Bonjour,
    Je m'aperçois depuis seulement quelques jours que mes radiateurs se mettent en route sans prévenir !
    Ils ne chauffent pas énormément, ils ne sont pas brûlants mais sont tout de même chauds.
    La télécommande est pourtant en mode été (soleil) réglé sur 15 degrés que j'ai baissé à 10 mais rien ne change.
    Avec cette chaleur (je réside en région parisienne) c'est infernal pour ma Maman âgée de 80 ans mais en plus amène une consommation de gaz inutile
    J'espère que les connaissances de certains utilisateurs et/ou professionnels pourront m'aiguiller afin de résoudre ce problème.
    Merci d'avance

-----

célplombier

Re : Chaudière Frisquet Hydromix 32 : radiateurs se mettent en route tout seuls !

Bonjour, le phénomène est permanent ou arrive t-il seulement suite a une production d'eau chaude ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

SACHA75

Re : Chaudière Frisquet Hydromix 32 : radiateurs se mettent en route tout seuls !

Bonjour,
    Difficile de répondre s'il est permanent.
    En fait lorsque j'ai posté ce message, les radiateurs etaient tièdes.
    Quelques heures après ils étaient froids.
    Au moment où je vous réponds ils sont tièdes.
    Par contre, je peux confirmer que l'eau chaude n'était pas utilisée quand les radiateurs produisaient de la chaleur.
    C'est le cas actuellement où les radiateurs sont tièdes mais l'eau chaude, du reste l'eau tout court n'est pas utilisée.
    Je précise enfin qu'hier soir après avoir constaté que les radiateurs étaient tièdes je suis descendu voir ma chaudière même si je n'ai pas de connaissances particulières en la matière, et je l'ai entendu soudainement se mettre en route comme si l'eau chaude était utilisée ce qui bien sûr n'était là encore pas le cas.

célplombier

Sans plus de précision sur le modèle exact de la chaudière, j'en déduis que vous avez un ballon reserve d'eau chaude et que celui ci necessit d'etre réchauffé de temps a autre, surtout si elle est en bas, cave ou garage...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JeanYves56

Bjr ,

c'est normal quelle se relance si la temperature du ballon d'eau chaude sanitaire à baissé !
    il se passe comme si la vanne de régulation n'etait pas fermée en direction des radiateurs , alors quelle devrait l'être puisque la T° ambiante est bien supérieure à la T° du thermostat .
    la vanne de regulation a un secteur gradué elle est entrainée par un micro moteur
    Cordialement

SACHA75

De quelles précisions avez-vous besoin ? J'avoue qu'en mettant en titre "Chaudière Frisquet Hydromix 32. N'hésitez pas à me dire de quelles informations précises avaient vous besoin.
    Par contre, effectivement, vous avez fait la bonne déduction
    Il y a un Ballon d'eau chaude de marque frisquet situé à côté de la chaudière.
    Les deux se trouvent au sous-sol.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Il fait une chaleur difficilement supportable.
    C'est surtout la nuit qui est difficile pour ma Maman.
    J'ai appelé IZICONFORT (anciennement CHAM) qui ne passera que lundi mais quand je vois les problèmes rencontrés avec la chaudière (depuis réglés) lors de la venue de ma Maman dans cette Maison et que cette Société a été incapable de trouver une solution et qu'il a fallu que ce forum m'aiguille afin que j'oriente, que dis-je, que j'oblige les réparateurs à changer telle ou telle pièce, alors qu'ils n'étaient pas enclin à le faire, afin de régler le problème, je dois dire que je ne compte vraiment pas sur eux.
    Mais le contrat de maintenance n'étant pas encore arrivé à terme...
    Bref, je dois dire que sur ce forum, l'entraide et le professionnalisme que je rencontre est vraiment appréciable

SACHA75

Bonjour,
    Merci pour m'apporter toutes ces informations.
    A vrai dire, je suis plus que novice en la matière et depuis que ma Maman est venu s'installer dans cette maison et qu'elle a déjà rencontré des problèmes avec sa chaudière j'en apprends de plus en plus sur son fonctionnement grâce à ce forum !
    Toutefois, avez-vous une solution pour régler ce problème ?
    Faut-il changer une pièce ?
    Fermer des vannes ?
    Où, provisoirement, fermer les robinets de tous les radiateurs (mais il y en a quand même 12 je crois au total !).
    Et désolé si je n'utilise peut-être pas les bons termes

Renzo

Bonjour,

Dans un premier temps, provisoirement, tu peux fermer la vanne départ chauffage et il n'y aura plus de circulation parasite dans le circuit de chauffage.
    Cordialement

SACHA75

Merci pour l'info !!!
    Mais où se trouve t-elle ?
    J'ai plusieurs vannes.
    Une située à gauche de la Chaudière (photo 1).
    Une située à droite de la Chaudière (photo 2) où tu remarqueras qu'il y a une étiquette avec la mention "REMPLISSAGE CHAUFFAGE NE PAS FERMER".
    Et une autre située sous la chaudière (photo 3).
    Je ne veux pas causer de problèmes supplémentaires en fermant la vanne en question.
    Donc si tu peux m'éclaire davantage à l'aide de mes photos
    Merci.
    Photo 3.jpgPhoto 2.jpgPhoto 1.jpg

Renzo

Re,

Le départ chauffage c'est la vanne rouge visible sur ta photo 3. Toutefois il y a un tube qui part entre cette vanne et la chaudière et on ne voit pas où il va. Donc, au cas où, tu peux plutôt fermer la vanne de retour chauffage (c'est la vanne 1/4 de tour qui n'a pas de manette et qu'il faut manoeuvrer avec une clé)
    Cordialement

Discussions similaires

1. [Blanc] Chaudière Frisquet Hydromix 32 se met en sécurité
    Par SACHA75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/10/2021, 16h06
  2. [Thermique] Problème chaudiére Frisquet hydromix
    Par invitebcbed155 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2013, 16h23
  3. chaudiere frisquet hydromix
    Par invite75d14b00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 09h21
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23 kW : 3 radiateurs seuls fonctionnent.
    Par invite9b30ef7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2008, 20h11
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet hydromix 23
    Par invitedde73319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2007, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...