Bonjour à toutes et à tous !
Je découvre ce forum qui à lire nombre de posts semble être un vivier pour des amateurs tel que moi.
Ma maman âgée de 79 ans vient de déménager dans une maison après avoir vécu toute sa vie en appartement.
Depuis, elle rencontre nombre de problèmes du fait d'un vendeur menteur patenté, bref un escroc.
Voici pour le contexte.
Il se trouve que cette maison dispose d'une chaudière frisquet Hydromix 32.
Celle-ci a 20 ans alors que le vendeur avait indiqué qu'elle en avait 10 et avait sciemment arraché l'étiquette disposant de sa date d'installation !
A vrai dire ma Maman comme moi-même découvrons ce genre de chaudière auquel nous ne sommes pas habitués.
Et dès le début, cet été nous avons été confrontés à la mise en sécurité soudaine de la chaudière.
Après avoir consulté les sites spécialisés j'ai pu la réarmer pour qu'elle redémarre.
Après la visite d'un technicien de maintenance, celui-ci n'a rien trouvé de particulier pourtant cette mise en sécurité à continué les jours suivants.
Un nouveau technicien est revenu et m'a indiqué qu'il allait tenter quelque chose de dangereux (pour la chaudière). Si je ne dis pas de bêtises il a décidé entre autres de vidanger enfin quelque chose comme ça bref de remettre ensuite de l'eau laissant entendre que ça manquait de pression.
Suite à son intervention nous avons très vite constaté une petite fuite par le dessous.
Je précise que 2 mois auparavant la visite d'entretien annuelle avait été faite sans qu'aucun dysfonctionnement ne soit détecté mais il faut dire que la Maison n'était alors pas encore habité par ma Maman.
Après l'intervention de différents techniciens tous de la même Société et avec chaque fois des discours différents sans jamais trouver la panne, un changement de "vanne 26/34" a été effectué.
Certes, cette fuite a été réparée (une soudure a également été effectuée) mais la mise en sécurité de la chaudière continue d'apparaître de manière aléatoire.
Mais ce qui m'amène aujourd'hui à venir vous consulter c'est que jusqu'à présent nous n'avions jamais utilisé le chauffage.
A deux reprises, celui-ci s'était mis en route à des moments différents car nous ne maitrisions pas le système de programmation du thermostat. Mais nous avions bien constaté que les chauffages se mettaient en route et dailleurs nous entendions ici où là de nombreux bruits dans certains des chauffages.
J'avais donc baissé à 10 degrés le thermostat afin que les chauffages ne se mettent plus en route en attendant de me pencher sur son utilisation le moment venu.
Et voilà que j'ai voulu donc mettre le chauffage.
J'ai donc programmé le mode confort et le mode réduit.
J'ai constaté que la chaudière alors "travaillait".
Pourtant les chauffages sont tous restés froids.
J'ai augmenté la température via le thermostat. Aucun changement.
J'ai essayé en mode manuel. Même constat.
Pourtant on entend la chaudière. Je veux dire par là comme si l'eau transitait. Par contre aucun bruit dans les canalisations des chauffages. Bruits que j'avais pourtant remarqué à l'époque où les chauffages s'étaient mis en route quand je ne savais pas encore programmer le thermostat.
Bizarrement le voyant du brûleur (en vert) était éteint. Parfois il se rallumait quelques secondes
Mais surtout, SYSTÉMATIQUEMENT la chaudière s'est mise en sécurité.
Parfois que quelques minutes après.
Parfois environ 20 ou 30 minutes apres et ce que ce soit en manuel ou en auto.
Aujourd'hui ma Maman se retrouve sans chauffage et je ne sais plus quoi faire.
J'ai appelé la Société de maintenance puisque leurs interventions sont illimitées et gratuites (pas les réparations bien sûr) mais j'ai bien peur que leurs techniciens ne détectent rien puisque finalement depuis l'arrivée de ma mère dans cette maison ce problème de mise en sécurité n'a jamais été réglé et ces derniers n'ont jamais trouvé d'où venait le problème.
Leur seule intervention avait causé une fuite !
J'espère vraiment que certains d'entres-vous pourront m'éclairer voire m'aiguiller afin que j'en fasse part aux techniciens lors de leur prochaine visite qui ne saurait tarder vu l'urgence du problème.
Sans chauffage, il faut un froid plus que préjudiciable pour ma Maman et je m'inquiète lorsque les Températures vont davantage chuté.
Je suis désolé d'avoir été si long mais j'ai essayé au mieux de détailler le problème que nous rencontrons.
Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide.
-----