Bonjour.
J'aurais bien aimé répondre à ce message:
http://forums.futura-sciences.com/de...omotrix-2.html
mais ça ne me semble pas techniquement possible; pourtant, à ce jour, je pourrais fournir deux liens de documentation:
pour les anciens modèles avec panneau analogique:
https://www.jeanpaulguy.fr/notice/fr...20a%202000.pdf
et un poil plus récent avec panneau électronique:
https://www.mychauffage.com/files/ca...o_frisquet.pdf
Mon problème du jour: après un entretiens en profondeur, changement du câble d'alimentation, et remplacement des vannes (et donc purge complète), une chaudière fonctionne parfaitement, et l'autre refuse de démarrer.
Pour celle qui refuse de démarrer: j'ai une étincelle durant environ 10s; immédiatement après le début de l'étincelle, la flamme prend, et brûle de manière continue; après 10s, l'étincelle et la flamme s'éteignent, et le voyant rouge s'allume. Quand j'appuie dessus, ça refait le même cycle.
Je pense avoir mal remplit les chaudières (pas ouvert la purge haute de la chaudière avant de remplir; donc j'ai probablement de l'air dans le vase d'expansion); mais je ne pense pas que ça justifie le comportement décrit ci-dessus. J'ai peut être une inversion phase-neutre, et ça, ça pourrait peut être justifier l'incapacité du contrôleur de flamme à détecter l'ionisation due à la flamme ... et donc croire à tort que la flamme n'a pas prise. Je ne vois dans les schémas aucune sonde dans la cuve de chauffe; j'en ai déduis que le détecteur d'ionisation se fait via les électrodes d'étincelle.
J'ai aussi relevé une très légère oxydation sur les supports des électrodes; ça peut jouer ?
Merci.
-----