[Thermique] Chaudière Frisquet hydromix 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Frisquet hydromix 23



  1. #1
    invitedde73319

    Chaudière Frisquet hydromix 23


    ------

    j'ai un programme de fonctionnement 19° la nuit et remise en service vers 6h du matin à 20,5°.
    Le problème c'est qu'à la remise en route le matin elle est bruyante. ns entendons pendant quelques minute un brassement d'eau dans la chaudière, alors qu'elle ne le fait pas si je l'a met en service manuellement.
    Mon plombier qui l'a installée pensait au départ à une mauvaise purge, mais ce n'est pas le cas. et ses tentatives n'ont rien changé.
    Qu'en pensez vs? est-ce un pb déjà connu? si oui comment le résoudre?
    Merci

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Chaudière Frisquet hydromix 23

    J'ai eu un problème plus ou moins similaire avec une autre marque. Cela provenait de l'encrassement d'un filtre sur le circuit d'eau : la pompe peinait à mettre l'eau en mouvement d'où bruit et dysfonctionnement.

  3. #3
    big1man

    Re : Chaudière Frisquet hydromix 23

    Bonsoir, pour le problème évoqué je pense à un souci d'air, qui après un arrêt prolongé ce localise sur la partie haute du corps de chauffe de la chaudière. Avez vous fait une bonne purge de la chaudière, c'est à dire couper la chaudière pendant au moins 2 heures, pour que l'air est le temps de monter vers les points haut du circuit. ensuite faite une bonne purge de tous les radiateurs et du haut du corps de chauffe de la chaudière par le purgeur manuel, remettez en pression ( 1 à 1.5bar) et remettez en route la chaudière. Vous pouvez aussi modifier la vitesse du circulateur éventuellement.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  4. #4
    phiwater

    Re : Chaudière Frisquet hydromix 23

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum, donc ma solution possible est assez tardive.
    C'est un professionnel de la marque (qui entrtien ma chaudiere) qui ma conseillé de mettre un demi verre de savon liquide (genre mir) dans un radiateur. Cela permet de bien lubrifier les circuits interieurs de l'instalation.
    Le bruit de la pompe est ainsi trés attenué.
    @ +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière Frisquet hydromix 23

    Ca me rassure, je croyais être le dernier dinausore à proposer des solution aussi simple et aussi efficace que ça
    Mais dans un premier temps avant ça surtout sur frisquet la purge étant manuel au corp de chauffe regardez dans le secteur entouré

    Faites le prudemment ballon ECS chaud, pour ouverture de la cartouche et pompe eteinte.Ouvrez abondamment jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air.et veuillez pendant cette opération à toujours garder la pression au dessus de 1 bar.Une fois fait renouveller pompe allumée.
    Le problème d'air très persistant malgrès ces manip et du à de l'hydrogène que peut faire l'install si votre install chauffage comporte des éléments ferreux trop different. Dans ce cas un traitement au mir s'impose ^^ ou plus pro à la sentinelle dans un cas comme dans l'autre le mir ou le X.... il permet de changer le Ph de l'eau installation, non pas un effet graissant pour ne pas creer electrolyse et donc hydrogène...

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet hydromix 23

    Bonjour expert
    L'effet du mir ne s'arrete pas là , par son effet tensio-actif , le mir "enveloppe" les bulles d'air et permet ainsi de les déplacer plus facilement et de les mener vers les purges

  8. #7
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière Frisquet hydromix 23

    Heu stan s'il te plait...
    Et là franchement et hônnetement c'est la chose la plus......................nouv elle que j'apprend
    Heu je savais pas, appel moi stan plus expert gaz
    Ma façon à moi de dire merci tout simplement.
    C'est un truc qu'un vieux de la vieille m'avait fait faire et j'ai poser plein de question après à des gens plus chimique, ils m'ont tous donner plus ou moins des explications.
    Alors vive le mir heu liquide vaisselle

  9. #8
    technicien85

    Re : Chaudière Frisquet hydromix 23

    ou alors tu peu changer ton purgeur auto en partie haute de ton corps de chauffe c plus simple mais bon y en a qui prefere le mir (a deconseillé pour certaine chaudiere ) sinon il y a des produits speciaux silence plus par exemple mais le purgeur auto reste a changer quand meme et un adaptation de la vitesse du circulateur

  10. #9
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière Frisquet hydromix 23

    Citation Envoyé par technicien85 Voir le message
    ou alors tu peu changer ton purgeur auto en partie haute de ton corps de chauffe c plus simple mais bon y en a qui prefere le mir (a deconseillé pour certaine chaudiere ) sinon il y a des produits speciaux silence plus par exemple mais le purgeur auto reste a changer quand meme et un adaptation de la vitesse du circulateur
    J'ai des lacunes là désolé...
    Pour le mir il est à déconseillé pour quelle chaudière et pourquoi?Merci d'avance pour ta réponse.
    Sinon les produit spéciaux sont de marque sentinelle qui à mon avis sont très bons, puisque cela fait 10 ans que j'ai résolu pas mal de souci avec.Il y en a des préventif et des curatifs très fiables.D'ailleur je connais pas d'autre marque pour ce type de produit à part le mir

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Frisquet
    Par invite43e892dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 21h44
  2. chaudière frisquet
    Par invite9d962b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 22h12
  3. [Thermique] chaudière Frisquet
    Par invite169b625b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 18h39
  4. Chaudière Frisquet
    Par invite09d352f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2006, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...