[Thermique] Chaudière gaz/eau chaude intermittente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière gaz/eau chaude intermittente



  1. #1
    Ieg

    Chaudière gaz/eau chaude intermittente


    ------

    Bonjour, ce message concerne une chaudière à gaz de marque ELM Leblanc, référence NGLM23-6h.5

    Le problème décrit ci-après concerne de manière identique l’eau chaude de la douche, du lavabo de salle de bain et de l’évier de cuisine.

    Il se caractérise de la manière suivante : après ouverture de l’eau chaude, celle-ci se maintient pendant environ 5 minutes selon un fonctionnement normal, puis elle devient complètement froide (comme s’il n’y avait plus du tout d’alimentation en eau chaude dans le robinet). Après un temps variable, de quelques dizaines de secondes à quelques minutes, l’eau à la sortie du robinet revient à la température souhaitée.

    Évidemment ce dysfonctionnement rend assez aléatoire le confort des douches.

    Deux interventions de l’entreprise chargée de la maintenance de l’appareil ont eu lieu pour essayer de résoudre le problème :
    - Le premier technicien, apparemment totalement incompétent, a décrété que c’était un problème avec la pomme de douche
    - Le second a réglé un problème de pression dans le circuit d’eau de la chaudière (celle-ci diminuait invariablement au bout de quelques jours), sans parvenir à régler le problème de disparition de l’eau chaude décrit précédemment.

    Je voudrais faire intervenir à nouveau l’entreprise de maintenance, mais sur la base d’un diagnostic et d’une intervention établis préalablement, grâce à votre aide, de façon à arriver à un résultat satisfaisant.

    Pouvez-vous m’indiquer ce qui, selon vous, pose problème et quelle intervention il faut envisager sur la chaudière (ou d’autres composants du système d’eau chaude) pour y remédier définitivement ?

    Merci d’avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaudière gaz / eau chaude intermittente

    Bjr à toi, Et la longueur des tuyauteries est de ...?
    La température de consigne (eau sanitaire) est réglée à..... ?
    Bonne journée

  3. #3
    Ieg

    Re : Chaudière gaz / eau chaude intermittente

    Le sélecteur d'eau chaude sanitaire se trouve sur la position 3, soit une consigne d'environ 60°C.

    L'appartement est assez petit, donc le linéaire de tuyauterie représente peut-être une douzaine de mètres au plus long (distance chaudière - douche ou lavabo), environ 3 mètres entre la chaudière et l'évier de la cuisine.

    Tu penses que cette information joue sur le problème rencontré ?

  4. #4
    Renzo

    Re : Chaudière gaz/eau chaude intermittente

    Bonjour,

    Les robinets sont des thermostatiques ou bien des robinets standards ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ieg

    Re : Chaudière gaz/eau chaude intermittente

    Les robinets sont thermostatiques... Celui de la douche a été changé récemment, par mes soins.

  7. #6
    despro

    Re : Chaudière gaz/eau chaude intermittente

    Bjr,
    Ça peut être un pb de sonde sanitaire ou un pb d echange (echangeur à plaques) .Il faudrait essayer en 1er lieu de remplacer la sonde sanitaire.
    Cordialement

  8. #7
    Renzo

    Re : Chaudière gaz/eau chaude intermittente

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ieg Voir le message
    Les robinets sont thermostatiques... Celui de la douche a été changé récemment, par mes soins.
    Sauf erreur de ma part cette chaudière produit de l'eau chaude en instantané, ce n'est donc pas compatible avec des robinets thermostatiques.
    Cordialement

  9. #8
    k2raguelid

    Re : Chaudière gaz/eau chaude intermittente

    bonjour ,

    despro a raison ,

    a +

  10. #9
    Ieg

    Re : Chaudière gaz/eau chaude intermittente

    Le problème a été résolu, pour votre information je vous fais le débriefing : c'est la pression insuffisante dans la pomme de douche qui générait une interruption de génération d'eau chaude dans la chaudière.

    C'est en parcourant les sujets similaires du forum que j'ai envisagé cette option. C'était beaucoup plus facile de tester une douche sans pomme de douche (flexible seul) que la sonde sanitaire...

  11. #10
    trebor

    Re : Chaudière gaz/eau chaude intermittente

    Citation Envoyé par Ieg Voir le message
    Le problème a été résolu, pour votre information je vous fais le débriefing : c'est la pression insuffisante dans la pomme de douche qui générait une interruption de génération d'eau chaude dans la chaudière.

    C'est en parcourant les sujets similaires du forum que j'ai envisagé cette option. C'était beaucoup plus facile de tester une douche sans pomme de douche (flexible seul) que la sonde sanitaire...
    Bonsoir et merci pour ce retour d'info
    Un débit d'eau chaude trop faible provoque des variations de T° et/ou la pomme de bouche entartrée ou le petit filtre grillagé d'entrée d'eau chaude du robinet thermostatique.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    k2raguelid

    Re : Chaudière gaz/eau chaude intermittente

    vous disiez dans le 1er post , que le probleme etait sur tous les point de puisage !!

    comme quoi il faut vraiment faire attention a ce que disent les clients !

  13. #12
    k2raguelid

    Re : Chaudière gaz/eau chaude intermittente

    et le 1er technicien soit disant incompetent avais raison !!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Acleis - Eau chaude intermittente
    Par jerosi dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2021, 17h32
  2. [Thermique] Chaudiere gaz De dietrich DTG136 en sécurité intermittente
    Par tsuno dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2017, 20h21
  3. [Thermique] Vidéo Panne chaudière Centora eau chaude sanitaire intermittente
    Par invitee9ca1a9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2015, 18h34
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 + : ECS intermittente !
    Par Blueskies dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2009, 08h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...