Bonjour, ce message concerne une chaudière à gaz de marque ELM Leblanc, référence NGLM23-6h.5
Le problème décrit ci-après concerne de manière identique l’eau chaude de la douche, du lavabo de salle de bain et de l’évier de cuisine.
Il se caractérise de la manière suivante : après ouverture de l’eau chaude, celle-ci se maintient pendant environ 5 minutes selon un fonctionnement normal, puis elle devient complètement froide (comme s’il n’y avait plus du tout d’alimentation en eau chaude dans le robinet). Après un temps variable, de quelques dizaines de secondes à quelques minutes, l’eau à la sortie du robinet revient à la température souhaitée.
Évidemment ce dysfonctionnement rend assez aléatoire le confort des douches.
Deux interventions de l’entreprise chargée de la maintenance de l’appareil ont eu lieu pour essayer de résoudre le problème :
- Le premier technicien, apparemment totalement incompétent, a décrété que c’était un problème avec la pomme de douche
- Le second a réglé un problème de pression dans le circuit d’eau de la chaudière (celle-ci diminuait invariablement au bout de quelques jours), sans parvenir à régler le problème de disparition de l’eau chaude décrit précédemment.
Je voudrais faire intervenir à nouveau l’entreprise de maintenance, mais sur la base d’un diagnostic et d’une intervention établis préalablement, grâce à votre aide, de façon à arriver à un résultat satisfaisant.
Pouvez-vous m’indiquer ce qui, selon vous, pose problème et quelle intervention il faut envisager sur la chaudière (ou d’autres composants du système d’eau chaude) pour y remédier définitivement ?
Merci d’avance de votre aide.
-----