[Thermique] Chaudière gaz Acleis - Eau chaude intermittente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière gaz Acleis - Eau chaude intermittente



  1. #1
    jerosi

    Chaudière gaz Acleis - Eau chaude intermittente


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci avec ma chaudière gaz ACLEIS N GLM23-2H. Quand j'ouvre l'eau chaude à la salle de bain, la chaudière se déclenche, mais elle s'éteint ensuite très vite. J'ai de l'eau chaude pendant 2min, mais ensuite la chaudière ne se ré-enclenche pas et l'eau devient froide. Mon chauffagiste m'a dit que cela venait du mitigeur thermostatique, je l'ai donc remplacé par un mitigeur mécanique, mais sans effet. A quoi est-ce que cela peut être lié?
    Merci d'avance pour votre aide
    Jérôme

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière gaz Acleis - Eau chaude intermittente

    Bonjour, cela fait ça a tous les points de puisage d'eau chaude ou seulement sur un et un seul robinet ? Cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    jerosi

    Re : Chaudière gaz Acleis - Eau chaude intermittente

    La salle de bain essentiellement. A la cuisine l'eau chaude fonctionne normalement si j'ouvre en grand le mitigeur en position chaleur maximale. Par contre si j'ouvre à demi débit la chaudière s'arrête rapidment.

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière gaz Acleis - Eau chaude intermittente

    Ok, pour moi c'est un détartrage qu'il faut envisager, un grand classique au vu de tes symptômes, cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jerosi

    Re : Chaudière gaz Acleis - Eau chaude intermittente

    C'est ce que me dit aussi le plombier qui avait refait la salle de bain, mais le chauffagiste penchait plutôt pour le mitigeur...
    Étant à Paris le tartre c'est pas vraiment surprenant. C'est envisageable de faire ça soit même un détartrage ou il faut passer par un artisan?

  7. #6
    célplombier

    Re : Chaudière gaz Acleis - Eau chaude intermittente

    Ben c'est le plombier qui avait raison. Faire soi même c'est compliqué et dangereux (manipulation d'acide et autres risques), sans vouloir critiquer ton intervenant chauffagiste, s'il a pas su faire ce diagnostique, oublie le, idéalement faire deux ou trois demande de devis en donnant la marque et et le modèle de chaudière, ils peuvent faire un devis a distance, les tarifs sont tout fait pour ce type d'intervention, c'est du grand classique pour tout les vrais pro, en région parisienne je connais pas trop les tarifs mais tu dois pouvoir t'en "sortir" autour de 2 à 300 max, j'en ai déjà vu a 150, il faut une boite rompue à ce genre d'intervention, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    jerosi

    Re : Chaudière gaz Acleis - Eau chaude intermittente

    J'ai contacté un chauffagiste pour un devis, mais il dit que ca peut être un autre élément comme le détecteur de débit ou l'échangeur à plaque. Il veut faire un diagnostic à 120€ avant d'aller plus loin, donc ca commence mal...

  9. #8
    célplombier

    Re : Chaudière gaz Acleis - Eau chaude intermittente

    Il se peut que le detecteur de débit soit en cause mais c'est peu probable en general il fonctionne ou pas mais rarement en demi teinte, et il n'y a pas d'échangeur a plaque sur ce modèle mais juste le corps de chauffe principal, donc si tu lui a donné marque et modèle c'est qu'il a même pas regardé la notice et la vue éclatée des composants de ta chaudière ce qui en dit long sur ces intentions, avec tous mes respects pour lui. un detecteur de débit ça vaut pas grand chose mais 120 pour un diag c'est trop, je confirme devis a distance remplacement detecteur de debit et détartrage corps de chauffe principal, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    célplombier

    Re : Chaudière gaz Acleis - Eau chaude intermittente

    Pour info quand le detecteur de debit est malade il envoi un code erreur à la chaudiere, si tu n'as pas de code erreur (voyants clignotants après extinction de la chaudiere) on peut l'exclure
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC ACLEIS pas d'eau chaude
    Par invitefa14c613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2015, 11h47
  2. [Thermique] Vidéo Panne chaudière Centora eau chaude sanitaire intermittente
    Par eric92190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2015, 18h34
  3. [Thermique] Problème eau chaude chaudière elm leblanc acleis
    Par invite65b3bd92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/03/2013, 19h15
  4. [Thermique] pb d'eau chaude sur chaudiere ACLEIS ELM leblanc [résolu]
    Par bchon dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2013, 09h07
  5. [Thermique] Pb eau chaude avec chaudière ELM Leblanc ACLEIS
    Par invite2ffaed31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 21h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...