[Divers] Portail BFT Thalia: erreur BAR défaut ou autoset a faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Portail BFT Thalia: erreur BAR défaut ou autoset a faire?

comldi

Portail BFT Thalia: erreur BAR défaut ou autoset a faire?

------

Bonjour à tous,

Portail électrique BFT Thalia installé par un pro il y a 5 ans.

Après un RESET inopportun semaine dernière, l’affichage indique BAR et le portail ne s’ouvre (bien sur) plus!
    Un simple autoset ou séquence auto apprentissage est elle suffisante sans risque pour que cela revienne fonctionnel?

Vos avis?

Merci d’avance de vos retours d’expérience et conseils.

Comldi

-----

golfo57

Re : Portail BFT Thalia: erreur BAR défaut ou autoset a faire?

Bonjour à tous,

Honnêtement je ne sais pas si en faisant un RESET tu supprimes toute la programmation bien que le terme veut dire ce qu'il est. As-tu qqc de branché en 70-74? Si rien, place un shunt.
    Citation Envoyé par comldi
    Un simple autoset ou séquence auto apprentissage est elle suffisante sans risque pour que cela revienne fonctionnel?
    Peut-être ? Mais cela ne coute rien d'essayer et je ne pense pas qu'il y ait un risque. @+

comldi

Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    J’ai tenté l’auto test après 2 tentatives. Je n’est plus Bar d’afficher .
    Malheureusement très mauvaise nouvelle:
    Le premier portail s’est ouvert puis fermé mais avant le deuxième n’est fermé => Ce deuxième portail est venu s’empaler sur le premier car la vitesse était nettement plus faible pour le deuxième moteur.
    Résultat j’ai entendu un grand crac!
    J’ai coupé l’alimentation un petit tard.
    Le portail est bloqué et ne peut pas le déverrouiller même manuellement avec les clés fournies car le vérin est dans une position «*intermédiaire*» qui ne m’autorise pas le déverrouillage pour remettre les portes dans le bon ordre de départ.
    Gros coup de stress et ne voit comment faire, même démonter le portail, vis non accessibles.
    Solution peut être est de faire fonctionner le moteur 2 sans le 1 dans un premier temps pour autoriser le déverrouillage manuel , puis après…?
    Je pensais que l’auto test permettait de faire les réglages de couple et de vitesse comme son nom l’indique en automatique
    Je suis dans la m….
    Une idée à part faire appel à un professionnel ?
    Voulez vous une photo de la position actuelle?

Merci
    Cordialement.

golfo57

Bonjour à tous,

Depuis le clavier, impossible de deviner. Dans un 1er temps as-tu vérifié les fusibles ?
    Faire manœuvrer le mot. 2 seul, oui, tu le débranches de la carte et récupères les 24 V en sortie transfo en JP21.
    En ce qui concerne la vitesse du mot. 2, voir le vérin lui-même s'il n'a pas un point dur, question d'huile, faire une purge....? Désolidariser les 2 moteurs du portail et faire des essais pour constater leurs fonctionnements.
    Sinon reprendre la reprogrammation. @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    comldi

Merci de vos réponses mais le problème maintenant est justement la desolidarisation. Le portail 2 est en butée avec le portail1 et je ne peux pas le déverrouiller manuellement.
    Cordialement,

golfo57

Bonjour,
    Citation Envoyé par comldi
    Faire manœuvrer le mot. 2 seul, oui, tu le débranches de la carte et récupères les 24 V en sortie transfo en JP21.
    Et çà, pas possible ? C'est bien 2 sur 1 ou inversement ? Une photo, oui. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 22/10/2022 à 09h22.

Discussions similaires

1. [Divers] Programmer portail BFT Thalia
    Par invite4e85e113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2018, 23h31
  2. [Divers] Problème motorisation portail BFT Phobos (Verrins) et THALIA
    Par invite40cb1a6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2017, 23h43
  3. carte de commande thalia bft pour portail PHOBOS
    Par inviteec28184f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2016, 07h43
  4. Moteur de portail BFT THALIA L
    Par invite6249d715 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2016, 16h33
  5. [Divers] ouvre portail virgo bft probléme autoset
    Par invitee8b8f217 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2015, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...