[Divers] moteur brushless pour tronçonneuse ryobi 18v oc1830
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

moteur brushless pour tronçonneuse ryobi 18v oc1830



  1. #1
    lio81

    moteur brushless pour tronçonneuse ryobi 18v oc1830


    ------

    Bonjour, j'ai l'axe de mon moteur qui a cassé , j'ai essayé de le changer sauf que j'ai pas pu dévisser les 2 petit ergo qui tienne l'axe , j'ai forcé pour l'enlever , j'ai changé l'axe , mais le problème il tourne dans le vide car je peux pas le bloquer avec les 2 petites vis , auriez-vous une solution ?
    j' ai fait quelques recherches , et il y aurait un moteur vendu avec le réducteur , mais presque aussi cher que la tronçonneuse , donc en dernier recours , j'essaye de trouver le moteur seul, mais en vein . même avec la référence du moteur ,sur la partie électronique marqué AE 4920 12A/15A adj : joint les photos
    Merci de vos réponses
    Lionel
    1665688896069.jpg

    1665688896079.jpg

    1666209076440.jpg

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : moteur brushless pour tronçonneuse ryobi 18v oc1830

    bonjour
    où sont ces vis, car il n'y rien de visible sur les photos?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    lio81

    Re : moteur brushless pour tronçonneuse ryobi 18v oc1830

    Les vis sont dans la cage ou vient ce loger l axe , il y a 2 petite vis hexagonale de 2 a 3 ml de diam . J" ai essayé de les dévisser en passant par les fentes de la cage mais elle on pas bougé je suppose qui devait y avoir du loctite .
    Lionel
    IMG_20221020_193600.jpg

    IMG_20221020_193618.jpg

  4. #4
    jiherve

    Re : moteur brushless pour tronçonneuse ryobi 18v oc1830

    bonsoir
    essayer de chauffer un peu au sèche cheveux( pas de décapeur thermique attention aux aimants) la loctite frein lâche vers une centaine de degrés, avec une loctite blocage c'est presque sans espoir car la température nécessaire risque d’être trop haute pour les aimants
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lio81

    Re : moteur brushless pour tronçonneuse ryobi 18v oc1830

    Merci de ton astuce , mais rien à faire ça ce dévisse pas en plus un coté en passant par les fentes je suis pas dans l'axe de la vis mais un peu de travers.
    je sais pas comment ils ont réussi à visser ?
    il faudrait que je trouve un moteur seul ou la cage du moteur , mais je trouve rien .

  7. #6
    sepp

    Re : moteur brushless pour tronçonneuse ryobi 18v oc1830

    bonjour,
    voici une vue éclatée peut-être vous aiderat elle dans votre démontage.Et je crois que c'est une OCS 1830 et non une OC.
    https://www.motoruf.de/n/ersatzteill...&art=140401198
    Bonne journée sepp

  8. #7
    lio81

    Re : moteur brushless pour tronçonneuse ryobi 18v oc1830

    Merci pour la vue mais le moteur complet avec réducteur je l'ai trouvé , mais c'est 100€ presque aussi cher que la tronçonneuse, donc j ai essayé de voir si je pouvais changer que le moteur , mais après multiples recherches , je pense que j'aurais pas le choix , il me faudra changer l'ensemble. Merci encore
    Lionel

  9. #8
    sepp

    Re : moteur brushless pour tronçonneuse ryobi 18v oc1830

    Bonjour,
    Faites une recherche sur gogo avec" démontage moteur ou motor brushless" il y a beaucoup de videos,sur le sujet .
    sepp

  10. #9
    lio81

    Re : moteur brushless pour tronçonneuse ryobi 18v oc1830

    Bonjour, bon je viens ,de m'apercevoir que j'ais 2 fil de bobine coupé , en fait ça a raclé sur le haut de certaines bobine et a sectionné 2 fil de 2 bobines différente , donc je vais pas avoir le choix de commander un moteur complet avec réducteur .
    Merci de votre aide .
    Lionel

Discussions similaires

  1. [Analogique] quel potentiomètre pour moteur brushless 24V?
    Par krik01 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/05/2021, 13h43
  2. choix de moteur BRUSHLESS pour un projet!
    Par Kosai dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2019, 18h10
  3. [Autre] Capteur pour moteur brushless
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2018, 19h07
  4. Tests pour moteur Brushless
    Par invitef7f5c744 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 10h06
  5. Commande électronique pour moteur brushless
    Par begue dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2008, 19h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...