[Blanc] LV miele g646SC voyant entrée/vidange clignote rouge + détails[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV miele g646SC voyant entrée/vidange clignote rouge + détails[résolu]



  1. #1
    ccciolll

    LV miele g646SC voyant entrée/vidange clignote rouge + détails[résolu]


    ------

    Bonjour,

    l'appareil est un lave vaisselle miele G 646 SC

    Au démarrage d'un programme, je constate :
    - La vidange du fond de cuve se fait jusqu'au bout (pas un problème de vidange)
    - Le remplissage se fait jusqu'au bout (pas un problème d'entrée)
    Les bras commencent à tourner (pas un problème de pompe de cyclage) et au bout de 15 secondes de brassage, la machine s'arrête et le voyant "entrée/vidange" clignote en rouge.

    à priori ce phénomène se produit quel que soit le programme sélectionné.

    J'ai également basculé la machine et démonté la plaque du fond.
    Constaté un peu d'eau au fond mais pas grand-chose, pas de quoi en tout cas soulever le polystyrène de détection de fuite. Pour m'en assurer, j'ai tout de même débranché ce système de sécurité et connecté les cosses 1 et 3 du connecteur (pour simuler un état "sans fuite").
    Remis le lave linge debout, re lancé un test. Même constat (vidange OK, entrée OK, cyclage OK, arrêt après 15 secondes avec voyant rouge clignotant).
    Donc, pas un problème de fuite.

    Résumons, d'après mes essais :
    - vidange : pas de problème
    - entrée : pas de problème
    - pompe cyclage : pas de problème
    - fuite : pas de problème

    - allumage rouge clignotant du voyant "entrée/vidange" après 15 secondes de cyclage


    Le problème viendrait d'autre chose.
    Mais quoi ?

    Avez vous une idée ?

    -----

  2. #2
    ccciolll

    Re : LV miele g646SC voyant entrée/vidange clignote rouge + détails

    à tout hasard, j'ai aussi tenté le "déblocage" de la pompe de cyclage avec "l'outil en fourche" (une queue de petite cuillère fait aussi l'affaire) de la page http://www.legallou.com/MyHome/Maiso...ele/Panne.html

    Mais rien de nouveau, la panne se reproduit encore (et à vrai dire, je n'en espérais pas grand chose puisque le cyclage (distribution de l'eau dans les bras) semble bien fonctionner, hormis le fait qu'il s'interrompt au bout de 10-15 secondes.

  3. #3
    ccciolll

    Re : LV miele g646SC voyant entrée/vidange clignote rouge + détails

    Aujourd'hui, après avoir lu une discussion sur un autre forum (https://www.tout-electromenager.fr/f...le-arr#r190035) j'ai pu contourner le blocage décrit plus haut au moins pour le premier "bain" (je viens de le faire donc j'ignore si ça ira beaucoup plus loin) en appuyant plusieurs fois sur le bouton marche/arrêt après le début du cyclage.

  4. #4
    ccciolll

    Re : LV miele g646SC voyant entrée/vidange clignote rouge + détails

    2eme essai sans intervention, le LV semble re-fonctionner comme auparavant.

    J'ignore donc si la manipulation que j'ai faite est pour quelque chose dans cette évolution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ccciolll

    Re : LV miele g646SC voyant entrée/vidange clignote rouge + détails

    Depuis cette dernière fois, la panne était revenue.
    J'ai pu préciser la technique pour outrepasser ce blocage : il faut manipuler le bouton marche/arrêt moins de 3 secondes après le "clac" (ouverture du clapet à produit) qui survient après le démarrage du cyclage.
    Toutefois, ça reste une solution douteuse car elle oblige à contourner une probable sécurité.

    Des échanges sur un autre forum laissent penser que la raison de ce blocage pourrait venir du pressostat (qui vérifie la pression de l'eau afin de garantir la sécurité de l'élément qui va la chauffer).

    Ce pressostat se trouve ici :
    Nom : IMG_0400.jpg
Affichages : 343
Taille : 96,0 Ko

    Il se démonte par une petite rotation.
    J'ignore comment vérifier son fonctionnement ou le nettoyer. La pièce de rechange se trouve à partir de 33€ PC

  7. #6
    ccciolll

    [RESOLU] LV miele g646SC voyant entrée/vidange clignote rouge + détails

    Bonjour, le pressostat de chauffage a été remplacé. 5 lavages ont eu lieu sans que la panne décrite au début ne se reproduise.
    Il semblerait donc que nous ayons identifié son origine.
    Davantage de détail dans cette discussion : https://www.tout-electromenager.fr/f...yclage#r190273

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele G640 voyant entrée Vidange clignote en ROUGE
    Par rgs46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2022, 05h30
  2. [Blanc] Lave vaisselle Miele g646sc plus voyant entrée/vidange
    Par Berny55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2018, 16h07
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2016, 09h42
  4. Lave vaisselle Miele g646sc plus voyant entrée/vidange[résolu]
    Par poseidon2674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2015, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...