[Blanc] Four Brandt ne chauffe plus, se verrouille à la cuisson et affiche une erreur à la pyrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Four Brandt ne chauffe plus, se verrouille à la cuisson et affiche une erreur à la pyrolyse



  1. #1
    GLT

    Four Brandt ne chauffe plus, se verrouille à la cuisson et affiche une erreur à la pyrolyse


    ------

    Bonjour

    Je viens de récupérer une gazinière de marque Brandt, modèle encore inconnu pour le moment, je cherche et je posterai l'info dès que je l'aurai trouvé.

    Le four électrique à un comportement très étrange.

    En mode cuisson, (ex chaleur tournante, la t° proposée est 200° et elle est modifiable) le ventilateur tourne, mais aucune chauffe constatée. L'afficheur alterne sur t° de consigne et t° réelle. Cette dernière reste à 26° même au bout de 10 minutes.

    Ensuite si je programme une durée de cuisson alors le four se verrouille ! Pas pratique pour surveiller la cuisson d'un plat.

    Enfin, si on lance le mode pyrolyse, l'afficheur affiche immédiatement "ErrU" qui correspond a priori à Erreur V pour Verrouillage. Alors que le verrouillage fonctionne....

    Voilà un peu le tableau pas terrible du four de cette gazinière.

    J'ai l'impression que l'électronique est dans les choux.

    Mes recherches donne soit un problème de chauffe, soit un problème de verrouillage au bout de quelques minutes, et pas immédiatement comme moi. Mais jamais les 3 pb décrit ci-dessus en même temps...

    Si des fois vous avez des pistes je suis preneur...

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Four Brandt ne chauffe plus, se verrouille à la cuisson et affiche une erreur à la pyrolyse

    Bonjour,

    vérifiez les interrupteurs du système de verrouillage
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    GLT

    Re : Four Brandt ne chauffe plus, se verrouille à la cuisson et affiche une erreur à la pyrolyse

    Je vais regarde cela.

    Merci

  4. #4
    GLT

    [CLOS] Re: Four Brandt chauffe plus, se verrouille à la cuisson et affiche une erreur en pyrolyse

    Bonjour, je m’aperçois que j'avais fait une réponse mais qu'elle n'est pas partie.

    Je n'ai pas pu explorer plus en détail le four, le chef ayant décidé de le changer.
    C'est dommage j'aurais préféré lu redonner vie... mais lorsque je suis revenu, plus de four à réparer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : [CLOS] Re: Four Brandt chauffe plus, se verrouille à la cuisson et affiche une erreur en pyroly

    dommage, on ne saura pas le fin mot de l'histoire..

    bonne journée tout de même
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Gercofis

    Re : [CLOS] Re: Four Brandt chauffe plus, se verrouille à la cuisson et affiche une erreur en pyroly

    pendant qu'on est dans le sujet ou se trouve la sonde de température qui gère le verrouillage sur un four Dedietrich ?

    Le problème est qu'un verrouillage se produit même lors d'une cuisson un peu musclée... et a chaque fois c'est la panique pour déverrouiller ce four ?

    J'en déduis donc un problème de sonde sans trop y croire ?

    Pour l'instant j'ai installé un fusible...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : [CLOS] Re: Four Brandt chauffe plus, se verrouille à la cuisson et affiche une erreur en pyroly

    Bonjour,
    elle se situe en haut a droite a coté de la résistance de voute (une tige métallique)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2013, 20h19
  2. [Blanc] Utilisation pyrolyse pour cuisiniere brandt alliance pyrolyse mixte
    Par peggyeleonore dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2013, 07h10
  3. [Blanc] Four encastré Sauter 4882MP22 : verrouillé suite à nettoyage pyrolyse.
    Par invite16a7ed46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2010, 21h31
  4. [Blanc] LL brandt affiche erreur 08
    Par invitec1396b15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 07h56
  5. [Blanc] Four brandt chauffe mal et pyrolyse ne marche plus
    Par invitebae5a96a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2007, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...