Bonjour à tous,
J'ai une VMC simple flux qui n'était plus utilisé et dont je compte me servir maintenant. Sauf que, je ne suis pas sûr de comprendre si elle est en panne ou si quelque chose m'échappe.
Le condensateur (double, G.V 2.5uf et P.V 2uf) d'origine semble fatigué. Il ne possède plus que 1.1uf pour la P.V. J'ai remplacé par des capa neuves (plusieurs pour adapter à ce dont j'ai besoin).
Le schéma suivant semble être pertinent pour mon modèle :
La question principale, est-ce cohérent que la vitesse d'aspiration varie énormément si j'inverse C1 et C2 ? (si C2 vaut 2uf et C1 3uf j'ai une ventilation faible, si j'inverse la ventilation est énorme).
J'ai l'impression que le moteur est ok, je mesure 100ohms et 150ohms pour les enroulements. En revanche le moteur "ronrone" lorsque je tombe sur une ventilation faible. J'ai aussi le condensateur P.V (C2) qui reste chargé à bloc lorsque je coupe l'alimentation, obligé de le vider. Ce qui n'arrive pas sur C1. Si toute fois ça disait quelque chose..
A noter que ce m'étonne le plus est qu'avec le condensateur double d’origine, la P.V est certes faiblarde, mais la G.V ne correspond pas du tout à une V.M.C, c'est plutôt de l'ordre de l'extracteur tellement à pousse fort.
Merci d'avance, parce que là je tourne sévèrement en rond (il faut dire que je ne comprends pas grand chose au moteur ).
-----