comprendre le comportement des diodes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

comprendre le comportement des diodes



  1. #1
    invite8383c527

    Smile comprendre le comportement des diodes


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà, j'ai fait un circuit avec un générateur continu de 100 mV une diode passante et un ampèremètre pour observer le comportement d'une diode. j'ai don c tracé la courbe et ce que j'obtiens est très intéressant : quand j'augmente la tension du générateur, l'intensité du circuit augmente trèèès faiblement et a un pic d'intensité aux alentours de 10 V, pour finalement claquer...
    Je suis débutante et aimerais vraiment comprendre le comportement d'une diode...car je ne sais pas trop comment raisonner...

    Mici

    -----

  2. #2
    invitedfc52f0a

    Re : comprendre le comportement des diodes

    Citation Envoyé par kerrysandy Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Voilà, j'ai fait un circuit avec un générateur continu de 100 mV une diode passante et un ampèremètre pour observer le comportement d'une diode. j'ai don c tracé la courbe et ce que j'obtiens est très intéressant : quand j'augmente la tension du générateur, l'intensité du circuit augmente trèèès faiblement et a un pic d'intensité aux alentours de 10 V, pour finalement claquer...
    Je suis débutante et aimerais vraiment comprendre le comportement d'une diode...car je ne sais pas trop comment raisonner...

    Mici
    Bjr kerrysandy,
    Il y a quelque chose qui ne va pas dans ton énoncé, tu parles d'un générateur continu 100mV? ensuite 10V, est-il variable?